Parcours des chefs-d'œuvre dans les églises

Du 20 au 22 septembre 2019
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2019, la Ville de Paris propose des visites commentées de 7 chefs-d'œuvre dans les églises parisiennes et une conférence sur la restauration d'un chef-d'œuvre d'Eugène Delacroix

La Ville de Paris organise 14 visites commentées gratuites d'une heure dans les églises avec l’association GHAMU, le samedi 21 et le dimanche 22 septembre. Cette sélection de chefs-d’oeuvre, choisis pour leur qualité esthétique et leur intérêt historique, révèle ainsi la diversité des toiles conservées dans les églises parisiennes. Ces visites se font par groupe de 25 personnes maximum.

Visites sur inscription par mail à DAC-Directiondesaffairesculturelles@paris.fr

Un dépliant "Chefs-d'œuvre des églises parisiennes" sur l'histoire de ces chefs-d'œuvre a été édité à cette occasion et sera diffusé sur le stand « Le patrimoine parisien : un témoignage vivant de l’histoire de Paris » à l'Hôtel de Ville pendant les Journées Européennes du Patrimoine le samedi 21 et le dimanche 22 septembre.

Le 20 septembre, une conférence est donnée à l'Hôtel d'Albret sur l'histoire de la restauration du "Christ au Jardin des Oliviers" d'Eugène Delacroix.

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :