Olivier Briand / Andreas Linos
Concerts
Concert de fin d’année : violon baroque et viole de gambe
Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
"Les confitures d'Anna Magdalena Bach" : une plongée originale dans l’oeuvre des compositeurs François Couperin et Jean-Sébastien Bach par les musiciens Olivier Briand et Andreas Linos. Concert de fin d’année le samedi 14 décembre à 18h30, sur inscription.

La légende voudrait que les lettres échangées entre François Couperin et Jean-Sébastien Bach - deux des plus grands compositeurs de l’époque baroque - auraient servi de couvercles aux pots de confitures de la famille Bach!

Cette correspondance aujourd’hui perdue sera évoquée le temps d’un concert-lecture à travers les plus belles pages de leurs œuvres musicales. Pour nous guider dans ce voyage entre les goûts français et allemand du début du XVIIIème siècle de Paris à Leipzig, deux des instruments les plus emblématiques de cette époque : le violon baroque et la viole de gambe.

Attention, les places pour ce concert sont limitées. Les inscriptions sont ouvertes à partir du mardi 5 novembre.

Olivier Briand joue du violon dès son plus jeune âge et se spécialise dans le répertoire et la technique du jeu baroque lors de ses études à Genève. Depuis il se produit en tant que concertiste au sein de plusieurs ensembles de musique ancienne et assure la position de premier violon du « Concert Spirituel »

A l’âge de 11 ans, Andreas Linos découvre la viole de gambe grâce au film« Tous les matin du Monde ». Des années plus tard, il voyage d’Athènes à Paris pour réaliser sa passion. Sa vie artistique se partage désormais entre concerts de musique de chambre et mise en scène d’Opéra.

Informations
pratiques

Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
41 avenue de Flandre
75019 Paris

Dates

Le samedi 14 décembre 2019
de 18h30 à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Riquet (246m) 2, 5, 7 : Stalingrad (432m)

Par ici la compagnie !