CONTE MUSICAL : "SAMBA SAAR, UN ESCLAVE NOMMÉ LIBERTÉ" PAR CHEIKH SOW
Concerts
CONTE MUSICAL : "SAMBA SAAR, UN ESCLAVE NOMMÉ LIBERTÉ"
La Bellevilloise
Cheikh Sow présente "Samba Saar, un esclave nommé liberté", un conte musical à la Bellevilloise.

Cheikh Sow a quitté les berges du fleuve Sénégal en 1987 pour rallier celles de la Garonne. En trois décennies, il est devenu une figure de la scène bordelaise. Aussi à l’aise dans son costume de conférencier que de conteur grand public ou de consultant formateur auprès des collectivités, ce philosophe anthropologue musicien s’engage tous azimuts pour les causes qui lui tiennent à cœur : interculturalité, droits humains, droits culturels, éducation populaire…

Ce pédagogue a écrit deux livres : « Plus on en parle moins on en fait », un essai sur la démocratie participative, et « Luuti l’Orphelin, suivi des Mes Bris Collés », qui relève du conte et de la poésie.

"Samba Saar, un esclave nommé Liberté" est une histoire de sa composition, d'inspiration africaine, un conte musicalement accompagnée. « Il était une fois, un Roi et une Reine qui n’aimaient ni la musique ni la danse. Ils confièrent à des esclaves la garde du seul enfant qu’ils ont eu tant de mal à mettre au monde. Le Roi et la Reine étaient loin d’imaginer les conséquences de leur acte. » Avec Cheikh Sow, « faisons humanité ensemble".

Informations
pratiques

La Bellevilloise
19-21 rue Boyer
75020 Paris

Dates

Le mercredi 16 octobre 2019
de 19h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3, 3bis : Gambetta (575m) 3bis : Pelleport (648m)

Par ici la compagnie !