©D.R
Expositions
La rétrospective de Patrick Chauvel à Médias en Seine
Maison de la Radio
Après avoir exposé ses photos à Perpignan lors du Festival International du Photojournalisme Visa pour l’Image, le photoreporter Patrick Chauvel présente pour la première fois à Paris son exposition « 50 ans sur le front » dans le cadre du festival Médias en Seine organisé par franceinfo et Les Échos le 8 octobre.

Les plus grandes photos de guerre de Patrick Chauvel s'affichent à la maison de la Radio

De l’Afrique au Moyen-Orient jusqu’aux frontières de l’Europe, en Ukraine, Patrick Chauvel a photographié pendant cinquante ans plus de trente conflits. L’exposition « 50 ans sur le front » retrace ainsi toutes ces années en tant que rapporteur de guerre à travers plus de soixante-dix photos.

En plus des photos dévoilées lors de cette exposition événement à la maison de la Radio, certaines sont d’ores et déjà affichées en grand format sur la façade de la maison ronde.

- Masterclass de Patrick Chauvel à Médias en Seine

Le 8 octobre, à l’occasion de Médias en Seine, le photographe reviendra sur son parcours dans une masterclass : « Photojournalisme : Patrick Chauvel, “mes 50 ans de guerres” ».

Tout le programme de Médias en Seine est à retrouver ici 


CETTE EXPOSITION EST PRÉSENTÉE DANS LE CADRE DE MÉDIAS EN SEINE, PROPOSÉE PAR FRANCEINFO ET LES ÉCHOS AVEC L’AIMABLE COLLABORATION DE JEAN-FRANÇOIS LEROY, DIRECTEUR DE VISA POUR L’IMAGE /

CO-PRODUCTION : DIRECTION DE LA MUSIQUE ET DE LA CRÉATION / FRANCEINFO


Informations
pratiques

Maison de la Radio
116 avenue du président Kennedy
75016 Paris

Dates

Du 8 au 25 octobre 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 8h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 9 : Ranelagh (662m) 9 : La Muette (682m)
  • 52, 70, 72
  • C - Avenue du président Kennedy

Par ici la compagnie !