Octobre rose 2019, c’est parti !

Du 1 au 31 octobre 2019
Comme chaque année dans le cadre d’Octobre Rose, des évènements de sensibilisation au cancer du sein se dérouleront sur le territoire parisien. Le 1er octobre, la Tour Eiffel s’illuminera en rose pour inaugurer ce mois de sensibilisation. Tout au long du mois, un panel d’actions d’information, conférences, ateliers composent la programmation parisienne 2019.

Cancer du sein, tous et toutes concerné·e·s

Détecté tôt, ce cancer est guéri dans neuf cas sur dix : son dépistage est donc un enjeu majeur de santé publique pour augmenter les chances de guérison et limiter les séquelles liées aux traitements.

Les femmes âgées de 50 à 74 ans, qui sont les plus exposées, peuvent bénéficier, tous les deux ans et sur invitation du centre régional de coordination des dépistages des cancers d'une mammographie dans le cadre du programme de dépistage organisé : un moyen simple, contrôlé et gratuit qui favorise un diagnostic précoce.

Par ailleurs, pour toutes les femmes à partir de 25 ans, un examen clinique des seins (palpation) est recommandé, une fois par an, quel que soit leur niveau de risque. Il peut être réalisé par un généraliste, un gynécologue ou une sage-femme.

Pour en savoir plus sur le cancer du sein : https://cancersdusein.e-cancer.fr/

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :