Sélections
Que Faire à Paris cette semaine?
Après des investigations minutieuses menées par nos meilleurs enquêteurs, nous sommes en mesure de vous révéler les meilleurs plans de la semaine dans la capitale...
Musée d'art moderne

Lundi 7 octobre

festival

L’Urban Films Festival, c'est le premier festival du film consacré à LA VILLE. Au programme, une compétition de court-métrages, des films inédits, des masterclass, une battle de danse, des rencontres pros, des expos... Et cette année, Jamel Debbouze en parrain, entouré d'Agnès Molia, Jean-Pascal Zdi, Sabrina Ouazani, Kool Shen et bien d'autres.

Urban Film Festival 2019

Du lundi 7 octobre 2019 au dimanche 13 octobre 2019

évènement terminé

Mardi 8 octobre

spectacle

Abd Al Malik adapte et met en scène une des pièces emblématiques d’Albert Camus, rarement jouée, Les Justes. Entouré de jeunes comédiens et de fidèles de son univers, il apporte un souffle nouveau à cette histoire d’idéalistes. Située dans le cadre de la révolution russe de 1905, cette tragédie musicale suit un groupe de terroristes qui cherchent à éliminer le Grand Duc lors d’un attentat... Une invitation à se questionner sur le sens et la place de la révolte dans notre société, et nos histoires personnelles.

LES JUSTES

Théâtre du Châtelet
1 place du Châtelet , 75001 Paris

Du samedi 5 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019

payant
évènement terminé

Mercredi 9 octobre

expo

Vampires, l'expo événement de rentrée à la Cinémathèque, raconte la fascination des cinéastes du monde entier pour cette icône ténébreuse et sexy... et montre son pouvoir d'attraction qui a aussi contaminé la peinture, la photographie, la littérature ou plus récemment la série télé. Peuplée d'artistes hantés par son ombre noire (Warhol, Goya, Saint Phalle), riche de centaines d'extraits, elle révèle l'empreinte indélébile posée par le vampire sur cent ans de culture populaire, de Murnau à Twilight, de Dreyer à True Blood.

La fille de Dracula

VAMPIRES, DE DRACULA À BUFFY

La Cinémathèque française - Musée du Cinéma
51, rue de Bercy , 75012 PARIS

Du mercredi 9 octobre 2019 au dimanche 19 janvier 2020

payant
évènement terminé

Jeudi 10 octobre

expo

Réalisée par Médecins du Monde et le photographe Denis Rouvre, cette expo rassemble quelque 60 portraits et témoignages de femmes rencontrées sur les terrains où l'association mène ses programmes humanitaires. Elle donne à voir et à entendre l'injustice faite aux femmes à travers le monde, mais aussi leur acte de résistance, leur engagement, leur volonté de faire évoluer les consciences et de défendre leurs droits bafoués.

Rozen Hisler

Unsung Heroes, elles brisent le silence

Galerie Joseph Paris
7 rue Froissart, 75003 Paris

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 2 novembre 2019

gratuit
évènement terminé

Vendredi 11 octobre

concert

Batteur caméléon au groove sur-puissant, Felix Sabal-Lecco a illuminé depuis 40 ans les plus grandes scènes internationales. Chaque vendredi, il rend hommage à un artiste phare de la “Great Black Music” avant de lancer une Jam-Session 100% Groove. A l'honneur ce soir, l'immense Erykah Badu!

Back In The Day

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

THE FUNKY FRIDAY JAM : “Tribute to Erykah Badu”

La Petite Halle
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Le vendredi 11 octobre 2019

gratuit
évènement terminé

Samedi 12 octobre

expo

Le soldat a beau être vu comme la virilité incarnée, il n'en reste pas moins coquet sur le champ de bataille... Parce qu’ils tiennent par-dessus tout à se distinguer des civils et à afficher l’éclat de leurs triomphes, les soldats ont toujours eu le goût de la parure et sont attachés à la beauté, à la qualité, voire à la richesse des armes, pièces d’équipement ou accessoires. "Plus on se croit beau, mieux on se bat", disait le Général François du Barail... La guerre est une horreur qui doit être menée avec élégance, pourrait-on ajouter. Un paradoxe à méditer au Musée de l'Armée, jusqu'au 26 janvier.

Bourguignotte de « l’ensemble à la chimère », Paris, musée de l'Armée

Les Canons de l'élégance

Musée de l'Armée
129 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Du jeudi 10 octobre 2019 au dimanche 26 janvier 2020

payant
évènement terminé

événement

Parler de la plante, et plus particulièrement des plantes vivaces, explorer toute la diversité de celles proposées par les producteurs locaux, participer à des ateliers de découvertes botaniques pour tous les âges... et bien d'autres réjouissances, c'est ce que propose pour sa deuxième édition l'excellent festival Vivaces!, dont les guest stars seront cette année les plantes qui hébergent la faune en hiver.

Festival Vivaces ! 2e édition : Tous aventuriers des plantes

Du vendredi 11 octobre 2019 au dimanche 13 octobre 2019

évènement terminé

Dimanche 13 octobre

expo

Ce weekend, le 104 se transforme en musée abandonné depuis l’an 2019, et ses visiteurs en "post-humains" ou êtres du futur. Salle après salle, ils vont découvrir une exposition d'art contemporain numérique et de robotique dans laquelle les œuvres ont continué de fonctionner en totale autonomie... Une expo/expérience  insolite et passionnante, dans le cadre de Nemo, la Biennale des arts numériques.

Jusqu'ici tout va bien ? Archéologies d'un monde numérique

Le CENTQUATRE - PARIS
5 rue Curial, 75019 PARIS

Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 9 février 2020

payant
évènement terminé

événement

À l'occasion de sa réouverture, le Musée d’Art Moderne vous invite à un week-end festif, avec au programme des ateliers, des visites guidées, de la musique... Les expositions de rentrée seront pour l'occasion exceptionnellement gratuites, tandis que le tout nouveau parcours des collections sera dévoilé, et accessible gratuitement toute l'année.

Week-end festif: Réouverture du Musée d'Art Moderne

Musée d'Art moderne de la Ville de Paris
12-14 avenue de New York, 75016 PARIS

Du vendredi 11 octobre 2019 au dimanche 13 octobre 2019

gratuit
évènement terminé

expo

Bien souvent réduite à la culture de Montmartre, l’œuvre de Toulouse- Lautrec transcende pourtant ce cliché... Si l’artiste a merveilleusement représenté l’électricité de la nuit parisienne et ses plaisirs, Toulouse-Lautrec était surtout animé d’une ambition esthétique, celle de traduire la réalité de la société moderne en ses multiples visages. L'une des expos à ne pas manquer en cette rentrée du Grand Palais.

Henri de Toulouse-Lautrec Seule 1896 huile sur carton 31 x 39,6 cm Paris, musée d’Orsay

TOULOUSE-LAUTREC Résolument moderne

Grand Palais
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris

Du mercredi 9 octobre 2019 au lundi 27 janvier 2020

payant
évènement terminé