©Sophie Robichon/Mairie de Paris
Expositions
ConneXE - Duo show by l'Outsider & Vincent Abadie Hafez
Pop-up du Four
Pour sa deuxième exposition de l’année, et pendant la semaine de l’art contemporain, The French Art Dealeuses présente ConneXe, du 17 octobre au 2 novembre 2019, au 8 rue du Four (76006 - Paris).

ConneXe, la pratique artistique de Vincent Abadie Hafez et de L’Outsider l’est d’une certaine façon. Tous deux issus du mouvement du graffiti, ils ont marqué de leurs fresques monumentales les nombreuses villes qu’ils ont traversées.

L’univers de l’Outsider est façonné par l’architecture, le graphisme, et l’art contemporain. Fasciné par la liberté et l’énergie du graffiti, l’Outsider utilise cette pratique artistique pour élargir la diversité des cultures, notamment par l’intermédiaire de la calligraphie. Depuis 2015, l’artiste révèle une peinture synthétisée dans l’abstraction, et proche du constructivisme, amenant à des questionnements métaphysiques.

Tout comme celui de L’Outsider, le travail de Vincent Abadie Hafez est cosmopolite. Il est le résultat de métissages, aux confluences de plusieurs cultures. Le travail artisanal des civilisations anciennes, la calligraphie, l’immédiateté du mouvement de la figuration libre, la spontanéité de l’abstraction lyrique et enfin la prise de risque aléatoire du graffiti sont autant d’influences qui nourrissent le travail de Vincent Abadie Hafez, où la calligraphie arabe y est profondément ancrée.

Le geste, l’espace, la place de l’homme dans l’immensité de l’univers sont autant de sujets de recherche que Vincent Abadie Hafez et L’Outsider abordent dans leurs œuvres que celles-ci soient des fresques, des travaux sur toile ou sur tout autre support qu’il leur plairait d’exploiter.

Dans un langage pictural propre à chacun et avec un leitmotiv commun, la poursuite incessante de la beauté, les œuvres de Vincent Abadie Hafez et de l’Outsider nous poussent inexorablement à l’introspection.

ConneXe, Duo Show Vincent Abadie Hafez et l’Outsider, curated by The French Art Dealeuses –
Vernissage le 17 octobre à partir de 18h30

Sélection

Que Faire à Paris quand on aime le street art?

Publié le lundi 30 janvier 2017

Informations
pratiques

Pop-up du Four
8 rue du Four
75006 Paris

    Dates

    Du 17 octobre au 2 novembre 2019 :
    mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 11h à 18h

    Prix

    0 €

    Accès libre