©DR/Compagnie Dragon Fly
Spectacles
Magie au théâtre du Jardin d'Acclimatation
Jardin d'acclimatation
Pour les vacances scolaires, découvrez un show de magie époustouflant de la Compagnie Dragonfly.

Le week-end du 12 et 13 octobre, en avant-première, puis pendant toutes les vacances de la Toussaint, du samedi 19 octobre au dimanche 3 novembre, le Jardin d’Acclimatation va initier les visiteurs aux mystères de l’illusion. Il leur faudra, pour cela, franchir les portes du Théâtre Rouge, une salle à l’ancienne de 300 places, située au cœur du Parc. Un spectacle de 30 minutes, sur mesure, spécialement conçu pour remplir d’étonnements et combler d’émerveillements tous les visiteurs du jardin, petits ou grands, y sera donné chaque après-midi à 14h30, 15h30 et 16h30.

Alliance de l’illusion, de l’histoire et de la science réunies pour un show époustouflant, les spectateurs pourront, de leurs propres yeux, voir le fondateur du Jardin d’Acclimatation, Isidore Geoffroy Saint-Hilaire, surgir des siècles passés, pour présenter et accompagner huit numéros ludiques et esthétiques, intrigants et inquiétants, fragments d’un univers créé par un universitaire havrais, Pierre Fleury-Le Gros qui a posé un instant les grimoires de la Faculté pour apprendre la prestidigitation à l’école des plus grands en Amérique et en Europe. Concepteur de ce spectacle, avec sa Compagnie des Dragonfly, le magicien n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir tourné dans de nombreuses salles prestigieuses et à la télévision, les meilleurs Festivals internationaux l’ont accueilli, reconnu et récompensé pour ses créations originales et spectaculaires.

La magie s’invite au Théâtre du Jardin

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Sur une scène entourée de 140 mètres carrés de décors conçus spécialement pour le Théâtre Rouge, combinant à la fois séquences vidéo, effets pyrotechniques, lumières, manipulations, lasers et performance scénique, ce spectacle vous fera découvrir des machines de magie extraordinaires imaginées par les plus grands concepteurs du monde. Il vous donnera le frisson. Transpercement des volontaires, apparitions de comparses et disparitions de l’indispensable assistante, seront au menu dans un tourbillon de flammes. Plus qu’une représentation, c’est un voyage interactif auquel petits et grands pourront aussi participer passant parfois de l’autre côté du miroir pour retrouver ou conforter leur âme d’enfants en pénétrant au cœur d’une machine de magie pour observer, scruter et tenter de découvrir ce que les illusionnistes ont toujours voulu leur cacher.

Afin de vous faire partager notre amour de la magie, dans l’allée centrale du Jardin d’Acclimatation, juste devant le Théâtre Rouge, deux autres magiciens, habiles et malins, Fred et Nicolas, vous joueront - gratuitement – tous leurs tours pas si anciens de cartomancien, avec ou sans foulard, dix de cœur, et pièce magique, tous les jours de 14h à 18h, du 19 octobre au 3 novembre.

Enfin, complétant cette jolie panoplie, à la Grande Verrière (entrée principale des Sablons), plusieurs ateliers seront également proposés pour développer imaginaire et créativité. Filles et garçons, de 7 à 77 ans, pourront s’essayer à différentes disciplines : de l’encre invisible aux calculs magiques pour lire dans les pensées, en passant par les ombres chinoises, les thaumatropes et autres facéties d’optique ! Illusion par la lumière, illusion par le geste, illusion par le dessin, illusion par la science, tout sera à votre portée.

Un moment magique, interactif et lumineux, vous attend ! Êtes-vous prêt pour ce voyage ? C’est à votre imagination d’en décider. Le Jardin des magiciens vous attend.

Informations
pratiques

Jardin d'acclimatation
45 avenue du Mahatma Gandhi
75016 PARIS

Dates

Du 12 au 13 octobre 2019 :
samedi, dimanche de 14h30 à 17h30
Du 19 octobre au 3 novembre 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 14h30 à 17h30

Prix

Payant - 10€

Sur réservation

S'y rendre

  • 1 : Les Sablons (852m) 1 : Pont de Neuilly (1015m)

Par ici la compagnie !