Centre Culturel Irlandais
Concerts
Scott Flanigan Trio & guest Meilana Gillard
Institut hongrois de Paris
Originaire de Belfast, Scott Flanigan est l’un des pianistes les plus en vue de la scène jazz en Irlande. Il jouera ce soir aux côtés de la saxophoniste américaine Meilana Gillard.

Avec Scott Flanigan (piano), Dave Redmond (contrebasse), Stephen Davis (batterie), Meilana Gillard (saxophone)

Originaire de Belfast, Scott Flanigan est l’un des pianistes les plus en vue de la scène jazz en Irlande. Egalement compositeur reconnu, professeur et chercheur, il s’est fait un nom en tant que musicien pour Van Morrison ou l’Ulster Orchestra notamment, avant de sortir de l’ombre il y a quelques années avec son propre trio pour piano. Aujourd’hui de retour avec un nouveau projet et des compositions originales, l’artiste a définitivement trouvé sa place dans un quatuor composé d’instrumentistes de renom, aux côtés de la saxophoniste américaine Meilana Gillard. Celle-ci s’est affirmée comme une étoile montante de la scène new-yorkaise en se produisant auprès de grands jazzmen au début des années 2000. Installée près de Belfast depuis 2012, elle a sorti en 2017 son deuxième enregistrement intitulé Dream Within a Dream.

La première partie sera assurée par Neil O Loclainn (contrebasse), Seán Carpio (batterie) et Greg Felton (piano). Ensemble, ils rendront hommage au pianiste et compositeur de jazz Herbie Nichols afin de célébrer le centenaire de sa naissance.

Programmation détaillée de la 17e édition de Jazzycolors (30 oct-30 nov), festival international de jazz organisé par le Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris : www.ficep.info

Informations
pratiques

Institut hongrois de Paris
92 rue Bonaparte
75006 PARIS

Dates

Le mercredi 27 novembre 2019
de 20h à 22h

Prix

Payant - 8€ (5€ pour étudiants)

S'y rendre

  • 4 : Saint-Sulpice (358m) 12 : Rennes (362m)

Par ici la compagnie !