Viviane Hamy
Animations
Rencontre Littéraire et musicale avec Alexis Ragougneau
Bibliothèque Benoîte Groult
« Quand l’art de la musique se mue en art de vivre. » Rencontre Littéraire et musicale avec Alexis Ragougneau autour de son nouveau roman, "Opus 77", chez Viviane Hamy, avec Priscille Lachat-Sarrete au violon et animée par Philippe leconte, libraire au "Livre écarlate".

« En écrivant Opus 77, j’ai d’abord souhaité faire œuvre de traducteur. Il ne s’agissait pas de traduire la musique en mots – la musique est un langage universel qui se suffit à lui-même, et, précisément, se passe de mots ; l’idée était plutôt de retranscrire l’émotion qui peut nous bouleverser à l’écoute d’une œuvre.

Mon roman est également un portrait de femme. À travers le personnage d’Ariane Claessens, j’ai travaillé à ma propre définition de la grâce, un mélange paradoxal de de force et de fragilité. » Alexis Ragougneau

Ce roman est en lice pour le Prix Femina 2019.

Priscille LACHAT-SARRETE

Priscille LACHAT-SARRETE est professeure au Conservatoire (CRD) de Chartres et est chargée de cours à l'Université Paris-Sorbonne. Elle a enregistré deux CD "Le Cercle Schumann" en 2006, et en 2010 à la Cathédrale de Chartres un récital violon solo initulé "Flammes baroques".

Dans le cadre de la Nuit de la littérature du 14e arrondissement de la Ville de Paris, en partenariat avec la Mairie du 14e arrondissement, la librairie Le Livre écarlate et les éditions Viviane Hamy.

Informations
pratiques

Bibliothèque Benoîte Groult
25 Rue du Commandant René Mouchotte
75014 Paris

Dates

Le vendredi 29 novembre 2019
de 19h à 21h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 13 : Gaîté (149m) 6 : Edgar Quinet (480m)

Par ici la compagnie !