Cet évènement fait partie du programme Prix Premier Roman des lecteurs des bibliothèques 2019-2020

Actes Sud
Animations
Premier roman 2020 : rencontre littéraire avec Marin Fouqué
Bibliothèque Vaugirard
L'auteur vient nous parler de "77", un des romans remarqués de cette rentrée littéraire. Marin Fouqué est diplômé des Beaux-Arts, il anime des ateliers d'écriture, étudie le chant lyrique et pratique la boxe française. Il écrit de la poésie, du rap, des nouvelles et mêle sur scène des performances alliant prose, chant et musique.

Chaque matin depuis la rentrée, ensommeillés, mutiques, mal lunés, ils se retrouvent au point de ramassage – le grand Kevin, la fille Novembre, le Traître, les faux jumeaux, et puis lui. Aujourd’hui, il ne montera pas dans le car scolaire, il va rester seul au bord de la route, sous l’abribus, sous sa capuche, toute la journée. À regarder passer les voitures. À laisser son regard se perdre sur les terres du “sept-sept”, ce département vague entre Paris et la province, entre boue et bitume, où les villes sont de simples bourgs et les champs de mornes étendues de camaïeu brun. À se noyer dans les souvenirs d’avant l’été, quand le Traître s’appelait encore Enzo et qu’avec la fille Novembre ils formaient un trio inséparable.

Pour réserver et emprunter le livre, cliquez ici

"Longtemps j’ai cru venir d’un paysage sans identité. Du bitume et de la boue, on doute rarement de qui enfouira qui".  Marin Fouqué

Marin Fouqué


Informations
pratiques

Bibliothèque Vaugirard
154 rue Lecourbe
75015 Paris

Dates

Le mardi 26 novembre 2019
de 19h à 20h30

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 12 : Vaugirard (324m) 8 : Commerce (472m)

Par ici la compagnie !