Les-halles-de-paris-c-etait-quand-hier
Expositions
Les Halles de Paris. C'était quand, hier ?
Librairie Sur le fil de Paris
A partir de photographies de Roland Liot, réalisées avant la destruction des pavillons Baltard, l’exposition Les Halles de Paris raconte un quartier, sa population et son marché hors-normes, son langage et ses moeurs. Une centaine de documents originaux, livres, photographies, estampes... sont réunis pour l'occasion.

Les Halles de Paris. C'était quand, hier ?

Photos, livres et documents, 1850-1980

Installées au même emplacement depuis le XIIe siècle, les Halles causent Majuscule. Certes, le «ventre de Paris» a fait place à un centre commercial, mais les parapluies de fer de Baltard continuent de laisser planer leur ombre massive sur la jaune canopée. Les Halles, démantelées et évidées, restent un coeur plus ou moins battant de Paris, un noeud métropolitain à la croisée des mondes.

A partir de photographies de Roland Liot, réalisées avant la destruction des pavillons Baltard, l’exposition Les Halles de Paris. C’était quand, hier ? raconte un quartier, sa population et son marché hors-normes, son langage et ses moeurs. Mêlant architecture, gastronomie, littérature et problématiques urbaines, on traverse 130 ans d’une histoire de Paris en tout point gargantuesque.

Une centaine de documents originaux, livres, photographies, estampes… sont présentés et proposés à la vente.

L'exposition fait également l'objet d'un catalogue disponible gratuitement en téléchargement sur le site internet, ou en version papier à la librairie.

Informations
pratiques

Librairie Sur le fil de Paris
2 rue de l'Ave Maria
75004 Paris

Dates

Du 12 novembre au 6 décembre 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 14h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Sully Morland (215m) 7 : Pont Marie (236m)
  • 76, 86, 87

Plus d'infos

Par ici la compagnie !