Cet évènement fait partie du programme Festival Le Mois Kréyol #3

Concert dansé // Danse des Voix des Outre-mer
Concerts
Concert dansé // Danse des Voix des Outre-mer
Auditorium Maurice Ravel Paris 13
Création originale avec les chanteurs Voix des Outre-mer et la Cie Difé Kako. Carte blanche inédite entre chant et danse invité à bousculer les codes.

► Danse des Voix des Outre-mer // 19h30

Les chanteurs lyriques des Voix des Outre-Mer, initié par le chanteur d’opera Fabrice Di Falco, rencontreront sur scène les danseurs de la compagnie Difé Kako, aux identités et vocabulaires chorégraphiques aussi riches que divers. De ces phrases mystérieuses, de la beauté des expressions qui les composent jaillit le lyrisme, cet art propre à créer l’émotion et la poésie.

Programme autour des compositeurs : Mozart, Puccini, Poulenc, Haendel, Purcell et Bizet.

Avec : Chant : Clara Bellon, Julie Vizy, Livia Louis Joseph Dogué, Présentation Fabrice di Falco // Danse : Diego Dolciami, Leo Lorenzo, Nadine Mandziaou, Mariama Diedhiou

Concert organisé avec le mécénat de la FONDATION ORANGE

▷ Un mot sur le concours Voix des Outre-Mer

Ce concours a pour but de mettre en lumière nos talents ultramarins de demain et de présenter ceux-ci aux différents acteurs de la culture afin de créer des ponts de formations et de promotions des talents entre les territoires. Il a pour objectif de découvrir, former et promouvoir les talents artistiques des Outre-mer qui sont alors formés et préparés afin de maîtriser les codes de leur art et accéder à une réelle visibilité au niveau national.

Après l’audition de plus de 150 candidats dans les territoires des Outre-mer, la finale nationale du concours le 28 janvier 2019 à décerné le prix Voix des Outre-Mer à la Guyanaise Marie-Laure Garnier, le prix jeune talent à la Martiniquaise Livia Louis Joseph Dogue et un prix du jury aux deux contre-ténor Martiniquais Andréas Perez Ursulet et Alix Petris et au Guadeloupeen Jokthan Cambium.

La deuxième édition du concours actuellement en cours à réuni 250 candidats qui vont se former afin de décrocher le prix Voix des Outre-Mer lors de la finale nationale le 8 janvier 2020 à l’Opéra nationale de Paris.

Le concours est aidé par la Fondation Orange Caraïbes, la région Ile-de-France, le ministère des Outre-Mer, le ministère de la Culture, la DILCRAH, la CTM, le comité Martiniquais du tourisme, le Groupe Parfait, les DAC de Guadeloupe, Martinique, Guyane, la délégation pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, Mairie de Saint-Pierre, le groupe Alwego et hôtel la Batelière et Fleur d'épée.

https://www.facebook.com/VoixdesOutreMer/

https://voixdesoutremer.com

https://www.youtube.com/channel/UCVet2w_WIpulsVuHl9Ri13g

Informations
pratiques

Auditorium Maurice Ravel Paris 13
16 Rue Nicolas Fortin
75013 Paris

Dates

Le lundi 4 novembre 2019
de 19h30 à 21h30

Prix

Payant - Tarif plein 18EUR Tarif réduit 14EUR

Sur réservation

S'y rendre

  • 5, 6, 7 : Place d'Italie (246m) 7 : Tolbiac (405m)

Par ici la compagnie !