Prix Premier Roman des lecteurs des bibliothèques 2019-2020

Du 1 septembre 2019 au 4 juin 2020
Le Prix Premier Roman des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris revient en 2020 !

Le Prix Premier roman est décerné chaque année par les lecteurs et lectrices des bibliothèques de la Ville de Paris à un premier roman adulte écrit par un auteur ou une autrice francophone et édité, entre le 15 août 2019 au 15 février 2020.

Les bibliothécaires de la Ville de Paris membres du comité sélectionnent cinq premiers romans d’auteurs et autrices francophones. La sélection est dévoilée en février.

Une fois la sélection dévoilée les lecteur·trice·s des bibliothèques de la Ville de Paris élisent leur titre préféré entre le 15 février et le 25 avril 2020 selon les deux modalités suivantes :

PARTICIPATION DU JURY

Le jury est composé de :

- 15 lecteur·trice·s inscrit·e·s dans les bibliothèques parisiennes

- et 10 « ambassadeurs-ambassadrices » du prix

DEVENEZ MEMBRE DU JURY DU PRIX DU PREMIER ROMAN !

Amoureux des livres et de la littérature devenez membre du jury du Prix Premier Roman des lecteurs et lectrices des bibliothèques de la Ville de Paris.

Vous participerez à des débats littéraires animés autour de nouveaux talents.

Pour candidater, vous devez être inscrit en bibliothèque, vous assurer d’être disponible les 29 février (14h-17h), 30 mars (19h-21h), 25 avril (14h17h) et 4 juin (19h-21h) et remplir le formulaire disponible ici

Vous serez peut-être sélectionné.e pour faire partie des 15 lecteurs composants le jury, alors n’hésitez pas et tentez-votre chance !

Télécharger le règlement du prix ici.

LE VOTE EN LIGNE ET DANS LES BIBLIOTHÈQUES ET LIBRAIRIES PARTICIPANTES

Du 15 février au 18 avril 2020, les lecteur·trice·s inscrit·e·s dans toutes les bibliothèques parisiennes peuvent prendre part au vote organisé en ligne sur le portail des bibliothèques de la Ville de Paris ou dans les bibliothèques et les librairies qui participent à l’opération (présence d’une urne et de bulletins de vote).

Le vote du jury et le vote en ligne ou dans les bibliothèques compte chacun pour 50%.

Le prix sera remis le 4 juin 2020, à 19h30, à la Bibliothèque de l’hôtel de Ville, au premier roman ayant reçu le plus de suffrages des lecteurs des lecteurs et lectrices des bibliothèques.

3 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :