Marilou Poncin
Expositions
Exposition Philippe Durand // Marilou Poncin
Galerie Laurent Godin
Nouvelle double exposition de la Galerie Laurent Godin, avec deux artistes aussi différents que passionnants.

Marilou Poncin, "Awesome"

L’esthétique de Marilou Poncin pourrait-être qualifiée de pop ; qu’il s’agisse de danseuses se déhanchant sur une version remixée de Britney Spears ou de camgirls discutant dans des décors de clip l’artiste revendique de jouer avec les représentations populaires. Prélevées sur internet ou à la télé ces images de femmes, qui donnent aussi lieu à un pêle mêle de fétiches (Soft touch), nous interpellent sur l’érotisation du regard.

La camgirl qui prend la parole rompt ainsi les codes du genre, elle est consciente de la relation qui se joue entre elle et le voyeur et cela la rend puissante. Par la Réalité Virtuelle, le spectateur se trouve au centre du peepshow à la fois aguiché et dévisagé par les modèles standardisées de l’érotisme. En renversant le cercle, la structure d’un marché se révèle et l’origine de désirs préconçus. Le regard d’une artiste a toujours quelque chose d’un peu dérangeant.

Marilou Poncin, Welcome to my room, 2018 Vidéo, son, 13 min.

Philippe Durand, "Dehors Genêts Dedans"

En photographie, si la double exposition d’un négatif relève généralement de l’accident, elle est chez Philippe Durand un objet de recherches et d’expériences. Déjà, dans une série précédente Ménilmontant, les déambulations parisiennes de l’artiste devenaient sujets photographiques. Prenant l’une à la suite de l’autre et dans un temps rapproché deux images superposées sur la même pellicule, Ménilmontant nous proposait des images complexes se jouant de la lumière, de la transparence et de la composition.

Dans cette nouvelle exposition personnelle Dehors Genêts Dedans, Philippe Durand présente trois formes d’expérimentations différentes...

exposition Durand / Poncin

Informations
pratiques

Galerie Laurent Godin
36 bis, rue Eugène Oudiné
75013 Paris

Dates

Du 5 novembre au 21 décembre 2019 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 11h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 14 : olympiades (488m) 14 : Bibliothèque François Mitterrand (526m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !