L'appartement Bastille
Événements
Boutique de jeunes créateurs - l’Appartement Bastille
L'Appartement Bastille - le Studio
Mode, bijoux, décoration, illustration, photographie,... les produits proposés à l'Appartement Bastille - le Studio s'inscrivent dans une démarche éthique et artisanale. Vous pourrez y faire le plein d'idées et trouver des cadeaux originaux et qui ont du sens pour vos proches!

LeS jeunes créateurs EXPOSENT : objets et accessoires de fabrication artisanale

L'Appartement Bastille - le studio, c'est l'union de jeunes créateurs entrepreneurs qui, à l'approche des fêtes de fin d'année, vous invitent à découvrir leurs univers en boutique éphémère. Mode, bijoux, décoration, illustration, photographie, leurs produits s'inscrivent dans une démarche éthique. Chaque marque prend le temps de designer et de concevoir des produits authentiques et créatifs tout en respectant ses valeurs et engagements, dans le but de satisfaire vos envies d'esthétique, de confort et de durabilité. 

Qui sommes-nous?

Sept créateurs présentent leurs collections dans cette boutique éphémère. 

  • La Jungle bijoux: les collections de bijoux La Jungle naissent de la confluence entre illustration, graphisme, architecture, design textile et de celle de la bijouterie. Chaque pièce est fabriquée par les soins de Jen, la créatrice, dans son atelier Parisien et de façon artisanale.
  • Belle de Jupe: Emma, la créatrice, célèbre la féminité et l’audace de toutes les femmes quelques soient leurs morphologies en leur permettant de créer leurs jupes sur mesure !
  • Taszuri créations: ​inspirée des symboles et tatouages berbères féminins, Taszuri créations est une marque de décoration d'intérieur qui navigue dans le bassin méditerranéen pour vous sélectionner les meilleures matières premières. Chacun des objets est décoré de façon artisanale pour des pièces uniques qui ne trouvent leur place nulle part ailleurs que chez vous !
  • Marie La Piccina: c'est la possibilité, pour Marie, de croiser différents modes d’expression. Dans un monde où tout va vite, la broderie et l’illustration représentent, alors, un moyen de ralentir. Un travail minutieux. Ligne par ligne. Où entre rêve et réalité, ses recherches formelles et plastiques, parfois surréalistes, tentent une immobilisation d’un temps.
  • Noir Total: la marque de vêtements créée par Lola et Lou se définit comme le minimalisme: du noir, deux mots, et un travail de typo. Les deux graphistes véhiculent un message simple, un design impactant, un parti pris pour créer un contraste.
  • Sofie Rose Yeu: Sofie crée des objets de décoration et accessoires de mode basés sur la technique traditionnelle du crochet, contraste avec un esthétique moderne.
    • Pilou: entre le graphisme, l’illustration, la photographie, l’écriture... les multiples techniques ne manquent pas d’attiser la curiosité de Paul, le créateur, qui en a fait sa marque. 

VENEZ PARTICIPER A NOS ATELIERS DIY

Conçus par les créateurs de la boutique, divers ateliers DIY sont organisés dans le cadre de la boutique éphémère. Apprenez à fabriquer vous même vos bijoux et créations florales. Initiez vous au crochet, au macramé, à la broderie et au stylisme. Végétalisez votre intérieur avec les bases du bouturage et rempotage...

Tous ces ateliers se passent auprès d'artisans qualifiés tout au long du mois de novembre! Pour vous inscrire, c'est par ici.


Informations
pratiques

L'Appartement Bastille - le Studio
10 passage Thiéré
75011 Paris

Dates

Du 1 au 30 novembre 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 11h à 20h
et dimanche de 11h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8 : Ledru-Rollin (332m) 1, 5, 8 : Bastille (394m)

Par ici la compagnie !