Cet évènement fait partie du programme Paris Polar 2019 - Du 22 au 24 novembre 2019

Lisa - studio Fire Work
Animations
Salon Paris Polar - Samedi 23 novembre
Mairie du 13e arrondissement
Paris Polar revient cette année pour sa 16e édition, à la Mairie du 13e

Programme du Salon Paris Polar 2019

  • À 13h30 dans l'Antichambre : « LE MAGOT — FOURNIRET ET LE GANG DES POSTICHES, MORTELLE RENCONTRE »
    Ou quand le pire prédateur sexuel français, l’Ogre des Ardennes, fit main basse sur le butin de bandits de grands chemins, en trucidant au passage la femme d’un voyou, pour s’approprier un stock de 50 kilos d’or déterrés d’un cimetière sur lequel il a vécu quinze années de carrière criminelle.
  • À 14h30 dans la Salle des fêtes : TÊTE-À-TÊTE AVEC CLAUDINE AUBRUN
    Présenté par Luce Mondor.
    « J’ai toujours aimé faire autre chose, aller où on ne m’attentait pas. Étudiante aux Beaux-Arts de Toulouse, je me réfugiais dans la littérature. Depuis que je publie, j’ai toujours un carnet de croquis dans mon sac .» Claudine Aubrun
  • À 15h dans l'Antichambre : TABLE RONDE : « HUMOUR DANS LE POLAR, CATHARSIS OU SIMPLE FARCE ? »
    Avec Heinrich Steinfest et Carlos Salem, animée par Jérôme Dejean.
    Né en Australie en 1961, d’origine autrichienne mais vivant à Stuttgart, Heinrich Steinfest est considéré outre-Rhin comme un auteur culte, quatre fois lauréat du Prix du Roman policier allemand. Carlos Salem, né en 1959 à Buenos Aires, est un écrivain poète et journaliste argentin installé en Espagne depuis 1988. Il est très connu pour sa série policière Tigre blanc. 
  • À 16h30 dans la Salle des fêtes : TÊTE-À-TÊTE AVEC PAUL COLIZE Présenté par Luce Mondor.
    « Je souffre de dysfonctionnements comportementaux, je ris aux enterrements, je pleure aux mariages, je m’endors pendant les one man shows. Je serais incapable d’écrire un roman noir de chez noir, sombre de la première à la dernière page. J’adore faire côtoyer le rire et les larmes. Je suis un inconditionnel des frères Coen. Ces types réussissent à nous faire marrer devant une scène insoutenable. » Paul Colize
  • À 17h dans l'Antichambre : ENCORE RATÉ !
    François Guérif (fondateur de Rivages / Noir) et Jeanne Guyon (éditrice) rendent hommage à Donald Westlake. Rencontre animée par Jérôme Dejean.
    « S’il est un auteur qui a su détourner les codes du genre policier pour en donner une version comique, c’est bien Donald Westlake dont, faut-il le rappeler, le héros le plus célèbre est un cambrioleur qui rate tout ce qu’il entreprend, Dortmunder. » Hubert Prolongeau, Télérama
    Ce « Grand Master » du polar américain, admiré par Manchette, nous a quittés en 2008, laissant une oeuvre considérable, tous genres confondus, mais il est devenu un favori du public grâce à ses romans comiques à la patte inimitable. 

☞ Envie d’en apprendre un peu plus ? Dialoguez pendant les tête-à-tête avec vos auteurs préférés en toute intimité, posez les questions que vous n’avez jamais osé poser, et découvrez leurs talents cachés. 

Retrouvez l'ensemble du programme de Paris Polar 2019 : ici

Paris Polar 2019

Informations
pratiques

Mairie du 13e arrondissement
1 place d Italie
75013 PARIS

Dates

Le samedi 23 novembre 2019
de 13h30 à 21h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5, 6, 7 : Place d'Italie (159m) 5 : Campo Formio (440m)

Par ici la compagnie !