Amnesty International
Expositions
Les 30 ans de la Convention des Droits de l'enfant
Médiathèque Françoise Sagan
Amnesty International vous propose une exposition à l'occasion des 30 ans de la Convention relative aux droits de l'enfant, à découvrir à la médiathèque Françoise Sagan (1er étage) à partir du 20 novembre, ainsi qu'un atelier autour de l'exposition.

L’exposition « Les droits de l’enfant, un combat majeur » présente l’histoire et les garanties associées à la Convention internationale des droits de l’enfant. Elle met également l’accent sur neuf thématiques, en précisant les constats et les enjeux. L’objectif de cette exposition, qui s’adresse à tous les publics, est de faire connaître ce texte et de susciter une large mobilisation en faveur des droits de l’enfant

La Convention relative aux droits de l’enfant (CIDE) a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies le 20 novembre 1989 et ratifiée par tous les pays, sauf les Etats-Unis. Elle est le seul traité relatif aux droits humains qui traite de façon aussi exhaustive l’indivisibilité et l’interdépendance des droits civils, politiques, sociaux, économiques et culturels de l’enfant. Les droits énoncés dans la CIDE se divisent en quatre grandes catégories : les droits à la subsistance, les droits au développement, les droits à la protection, les droits à la participation. Elle liste les droits dont les enfants, sans exception, doivent pouvoir jouir.

Mercredi 20 novembre à 16h, Amnesty International propose un atelier découvrir les droits de l’enfant (pour les enfants de 10-12 ans) :

Comment agir pour les défendre ? Que peux-tu faire ? Amnesty International te propose de découvrir une jeune défenseure des droits et d'agir aussi pour défendre tes droits devant la Défenseur des droits de l'enfant !

Informations
pratiques

Médiathèque Françoise Sagan
8 rue Léon Schwartzenberg
75010 Paris

Dates

Du 20 novembre au 11 décembre 2019 :
mardi, jeudi, vendredi de 13h à 19h
et dimanche de 13h à 18h
et samedi de 10h à 18h
et mercredi de 10h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4, 5, 7 : Gare de l'Est (318m) 7 : Poissonnière (376m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !