ART AZOÏ
Expositions
L'ARTISTE RETRO RÉALISE UNE FRESQUE AVEC ART AZOÏ
Les Plateaux Sauvages
Sur l'invitation d'Art Azoï, l'artiste RETRO a réalisé une fresque sur le mur de la terrasse des Plateaux Sauvages, Paris 20e.

Depuis 2011, l’association Art Azoï œuvre pour la promotion et la diffusion de la création artistique dans l’espace public et porte des projets culturels d’envergure en lien étroit avec les territoires dans lesquels elle intervient, avec des artistes français et internationaux.

Depuis la rentrée 2019, le lieu culturel des Plateaux Sauvages confie à l'association la programmation et la production du mur de la terrasse. L'association invite les artistes à y intervenir environ tous les trois mois. Après ARNAUD LIARD, ce fut au tour de RETRO de réaliser une fresque murale sur ce mur. Elle y est visible au 5 rue des Plâtrières, Paris 20ème.

"Mélanger des univers qui n'ont a priori rien en commun, c'est également un des axes de travail de l'artiste RETRO afin de confronter des codes éloignés dans le temps et l'espace. Le théâtre NÔ, car ce mur est situé aux PLATEAUX SAUVAGES, lieu de spectacle, de création, d'échange et de culture du 20ème arrondissement de PARIS. "Dans l’Allemagne du Moyen-Age, le Docteur Faust, vieux savant fatigué de la vie, songe à en finir une bonne fois pour toutes lorsque Méphistophélès, le Diable, lui apparaît en chair et en os : rusé, il fait signer à Faust un pacte qui lui garantit une nouvelle jeunesse en échange de son âme. Séduit par l’image de Marguerite, que Satan lui a fait apparaître pour le convaincre, Faust part sur le champ séduire la belle, qui offrira peu de résistance à ses riches cadeaux et à ses élans amoureux." Les éléments graphiques en fond reprennent les motifs traditionnels japonais, ronds, légers et doux pour Marguerite, anguleux et sévères pour Faust, virant au rouge pour Méphistophélès." - Retro

Informations
pratiques

Les Plateaux Sauvages
5 rue des Plâtrières
75020 Paris

Dates

Du 5 novembre 2019 au 1 janvier 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 17h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 2 : Ménilmontant (469m) 2, 3 : Père Lachaise (541m)

Par ici la compagnie !