Cet évènement fait partie du programme Journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Nous toutes
Événements
Marche contre les violences sexistes et sexuelles
Place de l'Opéra
NousToutes appelle à une manifestation le samedi 23 novembre. Le collectif NOus toutes appelle toutes celles et tous ceux qui veulent en finir avec les violences sexistes et sexuelles et avec les féminicides à marcher le samedi 23 novembre, à Paris.

Chaque jour, dans notre pays, des femmes sont victimes de violences psychologiques, verbales, économiques, médicales, physiques ou sexuelles. Une femme meurt tous les 2 jours assassinée par son compagnon ou son ex-compagnon. Qu’elles aient lieu à la maison, au travail ou dans la rue, les violences ne sont pas une fatalité. Jamais.

En 2019, 124 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon. Selon un sondage Odoxa, une femme sur deux a déjà subi une violence sexuelle, du harcèlement sexuel ou une agression sexuelle, 32 % ont déjà subi du harcèlement sexuel ou une agression sexuelle sur leur lieu de travail (Ifop) et environ 93.000 femmes sont victimes de viol ou de tentatives de viol chaque année, en connaissant l'agresseur dans 9 cas sur 10. 

Ce samedi 23 novembre prochain, nous serons à Paris pour marcher contre les violences sexistes et sexuelles. Vous venez ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir les infos
Rejoignez et partagez l'événement Facebook.
Aidez-nous à faire de cette marche une réussite ! Participez à la cagnotte et partagez.
Des départs groupés s'organisent partout en France, rejoignez-les! 

Rejoignez #Noustoutes !

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Place de l'Opéra
Place de l'Opéra
75002 Paris

Dates

Le samedi 23 novembre 2019
de 14h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3, 7, 8 : Opéra (68m) 3 : Quatre-Septembre (284m)

Par ici la compagnie !