"Cartoon Called Life" by Juraj Straka
Expositions
"Cartoon Called Life" by Juraj Straka
Alfalibra Gallery
Depuis son ouverture, Alfalibra Gallery soutient la création mélant art et mode mais aussi, les différents “lifestyle”, les sources d’inspirations les plus variées et les univers artistiques LGBTQ+. Ainsi nous retrouvons toutes ces valeurs dans notre nouvelle exposition «Bunny in Paris», le deuxième solo show de CARTOON CALLED LIFE, un univers unique

C’est en 2013, que l’aventure CARTOON CALLED LIFE commence comme un antidote au stress du monde de la mode où Juraj évolue depuis 2007. Il crée une BD sur un petit lapin nommé “Bunny”, gay, blanc, dans un univers humoristique et coloré.

Ainsi le travail de Juraj est fortement influencé par son activité en tant que designer textile, où il utilise des couleurs vives, des formes florales et géométriques pour créer des pièces à la frontière de la décoration et de la mode. Dans cette exposition, nous sommes submergés par un sentiment positif avec le sourire de Bunny, un spectre de couleurs vives, des scènes hilarantes de la vie gay où nous retrouvons des attributs répétitifs du monde de Bunny: des pizzas, des tasses à café, des étoiles, des icosaèdres, et enfin des hommes “beardiful”.

Peinture mélangée à de la broderie, affiches sérigraphiées, dessins originaux, cette exposition montre l’éventail très large de la création de Juraj. Il partage avec nous son amour de jeunesse pour la technique de la sérigraphie qu’il utilise aussi bien sûr du tissu que pour ses affiches avec des couleurs vives et éclatantes. Il nous immerge également dans son monde et sa façon de regarder à travers des filtres colorés transparents. Cette technique présentée sur les dessins originaux est un héritage d’un de ses professeurs d’art qui lui permet de voir dans une composition toutes les imperfections qu’il ne verrait pas en la regardant avec un papier blanc ordinaire.

En plus de 6 ans, Juraj a créé plus de 1 500 cartoons, qui ont été publiés en ligne, sur une collection de vêtements ainsi que sous la forme de deux livres d’art: «Cartoon Called Life» en 2017 et «Bunny’s New Adventures» en octobre 2019. CARTOON CALLED LIFE, qui a commencé comme un projet de loisir a rapidement remporté un succès sur les réseaux en devenant une bande dessinée très populaire avec une communauté grandissante (36 000 followers sur Instagram @ cartoon.called.life)

CARTOON CALLED LIFE est actif sur la scène LGBT, en tant que partenaire depuis 3 ans de l’Antwerp Pride, mais aussi en collaborant avec d’autres artistes gays ou en soutenant et co- organisant des événements internationaux LGBT.

En cette fin d’année et à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida du 1er décembre 2019, Alfalibra Gallery et Juraj Straka souhaitent verser 10% des ventes aux profits de l’association AIDES.

Informations
pratiques

Alfalibra Gallery
324 Rue Saint Martin
75003 Paris

Dates

Du 27 novembre 2019 au 12 janvier 2020 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 14h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4, 8 : Strasbourg - Saint-Denis (250m) 3, 4 : Réaumur - Sébastopol (346m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !