©DR/Préhistoric safari
Animations
Préhistoric safari au Jardin d'Acclimatation
Jardin d'acclimatation
À partir du 15 novembre, le Jardin d’Acclimatation vous invite à rencontrer, à la nuit tombée, dans ses allées, une meute de dinosaures plus vrais que nature. Dès le crépuscule, ils envahiront les prairies et les manèges du parc. Explorateurs et exploratrices, réservez vos places dès maintenant et préparez-vous à vivre une aventure extraordinaire !

Du 15 novembre 2019 au 5 janvier 2020, le Jardin d’Acclimatation, en collaboration avec Wild Immersion ouvre exceptionnellement ses portes de 18h00 à 22h00 pour entièrement vous immerger dans le monde inquiétant des dinosaures. Le long d’un parcours fantastique associant projections lumineuses en 3D, sculptures animatroniques, spectacles et attractions thématisées, le Parc, invite tous ses visiteurs à participer à un extraordinaire « Prehistoric Safari ». Au fil d’une déambulation inédite et nocturne, vous croiserez, grâce à la technique du vidéo mapping, T-Rex, Tricératops, Stegosaure, Vélociraptors et autres « terribles lézards » (c’est l’étymologie du mot dinosaure) emblématiques. Dans une obscurité ponctuée d’installations remarquables, de spectacles interactifs, en famille, en couple et entre amis, vous découvrirez, ravis et tremblants, des surprises aussi nombreuses qu’étonnantes.

L’intégralité de la mise en scène a été créée spécialement pour le Jardin par le scénographe Julien Nonnon, s’inspirant des œuvres de Jules Verne, ou de Edgar Rice Burroughs.

LE PARCOURS

Dès l'entrée Sablons, il vous faudra une bonne dose de courage pour échapper aux dents acérées du célèbre T-Rex de 10 mètres d'envergure qui vous y guette, avant d'embarquer pour la "Rivière des Dinosaures".

Rendez-vous au Théâtre Rouge avec Igor Vanzane, "L'homme qui vit avec les dinosaures". Il vous expliquera probablement comment il a capturé un vélociraptor! On vous donnera également quelques indices qui vous aideront à percer le mystère de la présence au Jardin de ces dinosaures en chair, en os et en griffes.

Après avoir observé discrètement quelques Stegosaurus, vous voilà prêts à plonger encore un peu plus dans l'ère du crétacé. Vous connaissiez les attractions du Jardin : "les Speed Rockets", "la Machine à Vapeur", "les Souris Mécaniques" et "Wild Immersion" ? Chevauchez désormais les "Spino Rockets et leurs féroces Spinosaurus. Prenez place à bord de la "Machine à Dino" et son Triceratops. Chaussez votre casque de réalité virtuelle et embarquez à bord de "Prehistoric Immersion" pour explorer le laboratoire d'une étrange entreprise qui vous emportera dans un fantastique voyage spatio-temporel. 

Vous avez percé le mystère de "Prehistoric Safari" et vous voilà sortis d'affaire, ou presque... Notre grande aire de pique-nique s'est transformée en "Vallée des Dinosaures". Elle s'étend sous vos yeux. Vous n'y êtes malheureusement pas seuls. Vous y découvrirez T-Rex, Stegosaurus et autres Ankylosaurus. 

Attention ! Les choses peuvent parfois mal tourner et les nuits au Jardin d’Acclimatation être particulièrement agitées. Petites natures s’abstenir. Les âmes sensibles ne sont pas les bienvenues. Les enfants bien entendu, seront comme chez eux au milieu de ces monstres féroces.

Informations
pratiques

Jardin d'acclimatation
45 avenue du Mahatma Gandhi
75016 PARIS

Dates

Du 15 novembre 2019 au 5 janvier 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 18h à 22h

Prix

Payant - Tarif plein : 19€ Tarif tribu (4 personnes) : 59€ Gratuit pour les moins de 18 mois

Sur réservation

S'y rendre

  • 1 : Les Sablons (852m) 1 : Pont de Neuilly (1015m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !