Ferme du bonheur
Spectacles
Le Prince et le Voleur
La Ferme du Bonheur
à la Ferme du Bonheur

Le Prince et le Voleur est un seul en scène qui prend son origine dans une histoire personnelle et des faits avérés.

"Dans mon adolescence, j'ai entretenu une amitié parallèle avec deux garçons: l'un, héritier d'une des plus grandes fortunes françaises, aujourd'hui devenu PDG du premier groupe mondial de communication, et l'autre, jeune de banlieue tête brûlée, recroisé çà et là depuis, entre histoires louches et jobs foireux, insaisissable et grave tendu, toujours vivant en périphérie. A l'origine, je voulais créer un spectacle avec eux (mon goût pour les "non-acteurs" sur un plateau dit de Théâtre). Cette rencontre n'a pu se faire.

De cette déception initiale et de leur absence, est née une histoire, un conte qu'on dirait au coucher, un conte qui parlerait d'un enfant et d'un pays troublés, sinon obsédés, par leur quête d'identité. La forme de ce monologue naît de ça. Voici ce qu'il s'y passera: Dans un salon bourgeois, une maîtresse de maison s'affaire. La table a été dressée pour trois, petits plats dans les grands comme on dit. Elle est très excitée. Ce soir, elle reçoit deux garçons aux yeux clairs : un Prince et un Voleur. En attendant qu'ils arrivent et que la soirée décolle, elle s'interroge sur les mille et une façons de réussir(et surtout de rater) cette occasion si particulière. La nuit s'avance. Les spectres émergent. Le pays a peur. Elle se sent seule."

du 15 novembre au 1er décembre, tous les vendredis samedis et dimanches à la Ferme du Bonheur. Ouverture des portes à 20h! 

Informations
pratiques

La Ferme du Bonheur
220 avenue de la République
92000 Nanterre

Dates

Du 15 novembre au 1 décembre 2019 :
vendredi, samedi, dimanche de 20h30 à 22h

Prix

Payant - Tarif plein 11€ Tarif réduit 8€ : étudiant, nanterrien, chômeur, intermittent...

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 1 : La Défense - Grande Arche (2517m) 1 : Esplanade de la Défense (3408m)
  • Nanterre-Université

Par ici la compagnie !