CC
Activité
YOGA ENFANTS
Centre Paris Anim’ Mado Robin
"younga" La plupart des professeurs de yoga pensent que l'enfant peut s'initier au yoga dès son plus jeune âge, environ vers 5 ans. Les exercices se pratiquent un peu différemment que pour des adultes,

Trouver le moyen d'intéresser l'enfant,

et l'amener à s'adapter éventuellement à un groupe avec d'autres enfants.

À cet âge, on présente la séance plutôt comme un jeu, ce qui captera davantage l'attention des petits.

Les dernières années à l'école élémentaire et les premières années au collège sont des étapes importantes. On est parmi les plus grand·e·s en primaire, dans les habitudes de l'école, facilement agité·e, dispersé·e, puis au collège, c'est un nouveau rythme auquel il faut s'adapter... Pendant le cours de younga, le yoga pour les youngs, on développe l'attention bienveillante sur soi et les autres, avec des exercices en mouvement ou des étirements. On utilise les asanas, des postures de yoga, accompagnés de la respiration et même de musique, pour créer ce rendez-vous avec soi-même et les autres. Au cours de younga, on cherche à être le·la plus simple possible, on vient comme on est, tout simplement. On ne cherche pas la performance ou la bonne note. C'est une heure pour apprendre à souffler, et pour mieux repartir ensuite, plus concentré·e et réveillé·e, la tête apaisée .

Les bienfaits du yoga sont pour tou·te·s: meilleur sommeil, meilleure digestion, amélioration de la concentration, confiance en soi et en son corps...des outils pour nos vies d'aujourd'hui et des clés pour mieux grandir.



Les séances

Du 3 septembre 2019 au 30 juin 2020* :
Mercredide 17h00 à 18h00de 8 à 12 ans
  • Mercredi, de 17h00 à 18h00
    de 8 à 12 ans
*sauf pendant les vacances scolaires, sauf pendant les jours fériés

Informations
pratiques

Centre Paris Anim’ Mado Robin
84 rue Mstislav Rostropovitch
75017 Paris

Prix

Payant - Selon Quotient Familial

S'y rendre

  • 13 : Porte de Clichy (402m) 13 : Brochant (642m)

Par ici la compagnie !