DR
Expositions
Richard Linklater - Le cinéma, matière-temps
Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
Pour la première fois, Richard Linklater déploie en une exposition rassemblant photographies, documents, vidéos et films inédits la matière-temps au cœur de son travail.

Dans le paysage cinématographique américain à l’aube des années 1990, Slacker et Dazed and Confused / Génération rebelle provoquent une véritable déflagration. Le public comme la critique ne s’y trompent pas : au sein de récits étoilés inscrits dans une seule journée, Richard Linklater saisit l’esprit de sa génération, celui d’une jeunesse « coming of age », accédant à un âge adulte dont elle rejette les conventions.

Ses films suivants restituent la substance multiple et évanescente du temps dans des constructions toujours plus audacieuses qui transcrivent l’instant comme le lent passage des années, les rites et seuils de l’existence, en particulier ceux de l’enfance et de la jeunesse, leurs traces physiques et mémorielles, concrètes et abstraites.

Richard Linklater | Cinéma | Centre Pompidou

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
3 rue Beaubourg
75004 Paris

Dates

Du 26 novembre 2019 au 6 janvier 2020 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 21h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 11 : Rambuteau (55m) 1, 11 : Hôtel de Ville (398m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !