Cet évènement fait partie du programme Nuit de la lecture 2020

Nuit de la lecture
Animations
Nuit de la lecture - Lecture musicale d’Arthur H
Médiathèque musicale de Paris (MMP)
Arthur H propose une lecture musicale de son premier roman « Fugues » publié au Mercure de France. Il sera accompagné du talentueux guitariste, compositeur et producteur Nicolas Repac.

Arthur H signe un bouleversant autoportrait, en trois fugues. Celle de sa mère qui, à l’âge de dix-huit ans, décide avec des amis de fuir sa banlieue ouvrière en construisant un radeau pour naviguer jusqu’à Tahiti. La sienne, lorsqu’il avait quinze ans, à l’issue de vacances en Guadeloupe avec son père Jacques Higelin, dans la maison de Coluche. Et la dernière fugue de Bach, laissée inachevée : L’Art de la fugue. Ces trois fugues dialoguent entre elles et racontent un désir farouche d’indépendance et de liberté.

Lors de cette soirée, Arthur H, rejoint par son complice le guitariste Nicolas Repac, lit et chante ses Fugues, qu’il mêle à son univers musical. Une invitation au voyage et à l’évasion.

À lire

Arthur H, Fugues, coll. « Traits et Portraits », Mercure de France, 2019

La Musique des mots, éd. Points, 2018.

À écouter

Arthur H, « Amour chien fou », AllPoints/Believe Music, 2018.

Nicolas Repac, « Black Box », No Format, 2013.

Nicolas Repac : multi-insttumentiste, alter ego d’Arthur H, il est passé maître dans l’art subtil des samples et de leurs associations livres. A écouter : Black Box (No Format).

Informations
pratiques

Médiathèque musicale de Paris (MMP)
8 porte saint eustache
75001 paris

Dates

Le samedi 18 janvier 2020
de 20h30 à 22h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 4 : Les Halles (89m) 4 : Étienne Marcel (283m)

Par ici la compagnie !