Cet évènement fait partie du programme Nuit de la lecture 2020

DR
Animations
Les Mille et une Nuits à la Goutte d'Or
Bibliothèque Goutte d'Or
Il était une nuit ... un marathon-lecture avec Laura Madar, metteuse en scène, comédienne et autrice

Il était une nuit ...un roi qui, croyant avoir été abusé par sa femme, lui fit couper la tête, et décida de faire couper la tête à toutes les jeunes femmes qui, nuit après nuit partageraient sa solitude… Ce qu'il fit. Jusqu'au jour où il rencontra Shéhérazade, la fille de son grand vizir, qui se mit à lui raconter des contes si merveilleux qu'il n'attendit que mille et nuits avant de l'épouser.
Il était une nuit… Laura Madar* qui, nous offrant sa vision personnelle d’un conte des mille et une nuits, nous plongera dans l’univers de Shéhérazade. Elle nous proposera à travers une lecture mise en scène, de participer activement à cette soirée. Les usagers et les bibliothécaires seront invités à devenir à leur tour lecteurs pour une nuit merveilleuse pleine de magie, de génies et de sortilèges.


Cette soirée sera précédée d’une lecture de contes pour les enfants sur le thème de la nuit à l’Institut des Cultures d’Islam par des bibliothécaires des établissements Goutte d’or Vaclav Havel, dans le cadre du cycle « L’œil et la nuit ». 

Une soirée est proposée aussi à la bibliothèque Vaclav Havel.

* Laura Madar se forme en tant que comédienne au conservatoire du 12ème arrondissement de Paris sous la tutelle de Carole Bergen (interprétation) et Sylvie Pascaud (mise en scène). En 2016, elle crée avec trois de ses camarades la Compagnie Branle-Bas de Combat, dans laquelle elle met en scène, joue et écrit.

Informations
pratiques

Bibliothèque Goutte d'Or
2 rue Fleury
75018 Paris

Dates

Le samedi 18 janvier 2020
de 19h à 21h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 2, 4 : Barbès Rochechouart (303m) 2 : La Chapelle (357m) 4 : Gare du Nord
  • Gare du Nord

Par ici la compagnie !