Le Paris des Parisien·ne·s
Ryadh, une rue, un piano
Happé par la capitale et la musique à 19 ans, Ryadh livre ses meilleurs adresses de "jam" à Paris.
Ryadh

C'est un parcours qui commence classiquement, au piano, à l'âge de 11 ans. Puis, Ryadh se met à chanter, découvre d'autres instruments et se fabrique un style musical qui lui ressemble, entre les bœufs improvisés et la chanson gouaillante parisienne. 

Après un album autoproduit, Ryadh tourne ses premiers clips dont un hymne à Paris.

RYADH - Paris je t'aime

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Grandi à Gournay-sur-Marne et Garges-lès-Gonesses, installé dans la capitale depuis plus de dix ans, il nous livre ses adresses préférées, comme autant de "jam", ces scènes ouvertes qui rassemblent les musiciens autour de standards ou de morceaux improvisés.

1
Un café
C'est là que je traînais lors de mes premiers mois à Paris. Au cœur d'Etienne Marcel, j'avais le sentiment d'être au cœur de la vie parisienne.
Café Etienne
64 rue tiquetonne
Paris 2E
2
Un quartier
Menilmontant! J'y ai squatté pendant près de deux ans, chez un musicien rencontré dans une jam. On jouait dans la rue, on déjeunait dans l'un des nombreux resto...
Ménilmontant
Rue de Ménilmontant
Paris 11E
3
Un resto
C'est un petit resto algérien tenu par un ami de mon père, ultra chaleureux. On allait s'y réchauffer autour d'un thé.
Myanis
132 boulevard de Menilmontant
Paris 11E
4
Un bar
Ce bar qui porte le nom d'une jam, l'une des premières où je me suis bien senti. J'y ai trouvé une famille, les casseroliens. On ne joue plus dans ce bar mais on a gardé le nom!
La casserolle
17 rue Boinod
Paris 18E
5
Une galerie salle de concert
La salle dans laquelle je joue le plus souvent depuis 2 ans. Le lieu est superbe, ses valeurs me correspondent: aider les artistes en leur permettant de s'exprimer...
59 Rivoli
59 rue de Rivoli
Paris 1E
6
Une rue
La rue Saint-Séverin, pleine de petites salles de jazz, qui mène jusqu'au mythique Caveau des oubliettes, à Saint Michel. On y faisait souvent des sessions de jam pour les touristes.
Dans la rue
rue Saint-Séverin
Paris 5E

Pour découvrir son univers et ses prochaines dates: ryadhmusique.com

Ryadh

La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris

Le samedi 21 janvier 2017

gratuit
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !