Julien Pebrel
Animations
Rencontre avec Marc Lainé
Bibliothèque Oscar Wilde
Premier rendez-vous du cycle de rencontres "Grands fantômes"

Pour inaugurer ce cycle organisé dans le cadre de sa résidence à la bibliothèque, Simon Diard invite l'auteur et metteur en scène Marc Lainé à échanger sur la place du fantôme dans leurs écritures et sur la porosité entre fantasme et réalité en littérature, au cinéma et au théâtre.

Marc Lainé est scénographe, metteur en scène et auteur. Affirmant une écriture résolument "pop" et une démarche transdisciplinaire, ses spectacles croisent le théâtre, le cinéma et la musique live. Il a travaillé avec Bertrand Belin pour Spleenorama, le groupe folk-rock Moriarty pour Vanishing Point, Gabriel Legeleux (alias Superpoze) pour Hunter. Marc Lainé a été nommé directeur de la Comédie de Valence, Centre Dramatique National Drôme-Ardèche. Les textes de ses spectacles sont publiés aux éditions Actes Sud.

Simon Diard écrit pour le théâtre. Il a publié chez Théâtre Ouvert La Fusillade sur une plage d'Allemagne, mise en scène par Marc Lainé à Théâtre Ouvert et au Théâtre National de Strasbourg, et Paranoïd Paul (You stupid little dreamer). Il est actuellement en résidence d'écriture à la bibliothèque Oscar Wilde dans le cadre du Programme régional de résidences d'écrivains en Ile-de-France.





Informations
pratiques

Bibliothèque Oscar Wilde
12 rue du Télégraphe
75020 Paris

Dates

Le samedi 29 février 2020
de 15h à 16h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3bis : Saint-Fargeau (300m) 11 : Télégraphe (332m)
  • 60 arrêt Borrego 96 arrêt Ménilmontant / Pelleport

Plus d'infos

Par ici la compagnie !