Concerts
Concert classique - "L'enfance du Christ" de Hector Berlioz
Temple des Batignolles
Oratorio de Hector Berlioz pour solistes, chœur et orchestre, créé en 1854, interprété par Les Concerts Gais et le Choeur Eolides, sous la direction de Benjamin Fau.

A propos de l'oeuvre :

L’Enfance du Christ est un oratorio en trois parties (triptyque) sur des textes de la Bible. Hector Berlioz composa d’abord la partie centrale de l’oeuvre, la fuite en Egypte, conçue d’abord comme une pièce séparée. Ce qui devait être un andantino pour orgue se transforma en choeur à quatre voix, avec notamment l’Adieu des bergers à la Sainte Famille qu’il prétendit avoir été composé par un certain Pierre Ducré “ maître de musique de la Sainte Chapelle de Paris au xviie siècle “. Une découverte archéologique pour laquelle il fut félicité, avant d’avouer de lui même qu’il en fût l’auteur. Il compléta ensuite la partition par l'Arrivée à Saïs, avant d’ajouter la première partie, le Songe d’Hérode.

L’oratorio de Berlioz eut dans l’ensemble beaucoup de succès, la critique saluant le côté plus intimiste et moins “gigantesque” de l’oeuvre ; 16 épisodes, et avec une orchestration réduite (par rapport à d’autres oeuvres religieuses comme le Te Deum).

a propos des interpretes :

Les Concerts Gais et le Choeur Eolides sont deux ensembles amateurs, associés pour cette production sous la direction de Benjamin Fau,

Solistes :

Anne-Laure HULIN (soprano)
Louis-Héol CASTEL (ténor)
Augustin CHEMLLE (baryton)
Aymeric BIESEMANS (basse)



Informations
pratiques

Temple des Batignolles
44 boulevard des Batignolles
75017 Paris

Dates

Du 11 au 12 janvier 2020 :
samedi de 20h à 22h30
et dimanche de 17h30 à 20h

Prix

Payant - A partir de 12.50€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 2 : Rome (149m) 2, 13 : Place de Clichy (312m)

Par ici la compagnie !