DR
Animations
La COP 25 au Théâtre du Châtelet
Théâtre du Châtelet
Le Châtelet s'engage et ouvre ses portes, le mercredi 4 décembre, pour une journée de débats, ateliers et tables rondes autour des grands enjeux climatiques.

Dans le cadre de la COP 25, le mercredi 4 décembre, venez échanger sur la thématique du développement durable et de l'urgence environnementale.

Au programme:

  • De 14h à 16h30, des ateliers, ouverts aux enfants (dès 8 ans) et leurs familles, pour s'engager et comprendre les enjeux climatiques.

Ces ateliers seront animés par Bloom (association pour la conservation marine), La fresque pour le climat, La boutique sans argent (association solidaire de dons et partage), Le service local de propreté des 1er, 2 et 3 arrondissements de Paris.

  • Dès 18h, une table ronde, sur le thème de "l'engagement des artistes et de la culture pour le climat", animée par Claire Nouvian (Présidente de l'association Bloom), Ruth Mackenzie (Directrice artistique du Théâtre du Châtelet), Mustapha Bouhayati (Directeur de la Fondation LUMA) et Serge Dorny (Directeur général de l'Opéra de Lyon).

Venez débattre sur les moyens à mettre en œuvre pour repenser la culture à l'aube d'un monde sans empreinte écologique.

Informations
pratiques

Théâtre du Châtelet
1 place du Châtelet
75001 Paris

Dates

Le mercredi 4 décembre 2019
de 9h à 19h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 1, 4, 7, 11, 14 : Châtelet (47m) 4 : Cité (289m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !