Cet évènement fait partie du programme Journée de la Citoyenneté européenne

Logo du Centre tchèque de Paris
Animations
Palabres centre-européennes
Centre culturel tchèque
Le panorama des livres sur l’Europe centrale : rendez-vous bi-mensuel des auteurs, traducteurs et éditeurs qui présentent l’actualité éditoriale de l'Europe centrale. Tous les deux mois, auteurs, traducteurs et éditeurs présentent des œuvres ayant trait à l'Europe centrale (Allemagne, Autriche, Hongrie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Slovaquie).

Le Centre tchèque vous invite à la séance animée par :

Gaétan Nocq, Le Rapport W. Infiltré à Auschwitz, Paris, éd. Daniel Maghen, 2019. Présentée par Isabelle Davion, spécialiste en histoire contemporaine des pays germaniques et de l’Europe centre-orientale.

Sonia Combe, La Loyauté à tout prix. Les floués du « socialisme réel », Paris, éd. Le Bord de l'eau. Présenté par Nicole Bary, traductrice et éditrice, directrice de l'Association des Amis du Rois des Aulnes.

Audrey Kichelewski, Judith Lyon-Caen, Jean-Charles Szurek, Annette Wieviorka, Les Polonais et la Shoah. Une nouvelle école historique, Paris, CNRS Éditions, 2019. Présenté par Audrey Kichelewski et Jean-Charles Szurek co-auteurs du volume.

Roman Krakovsky, Le Populisme en Europe centrale et orientale. Un avertissement pour le monde ?, Paris, Fayard, 2019. Présenté par l’auteur.

- sous réserve de modification -

Réalisé sur l’initiative du CIRCE (Centre Interdisciplinaire de Recherches Centre-Européennes) ; de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université au sein de l’Unité Cultures et sociétés d’Europe orientale, balkanique et médiane (UMR Eur’ORBEM)

Informations
pratiques

Centre culturel tchèque
18 rue Bonaparte
75006 PARIS

Dates

Le mardi 17 décembre 2019
de 19h30 à 22h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4 : Saint-Germain-des-Prés (261m) 10 : Mabillon (372m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !