//
Spectacles
ACID POP: "L"ANGLE MORT"
Cinéma MK2 Quai de Seine
« Le cinéma par ceux qui le font » : une saison d’université populaire organisée par l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion).

Assistez à des interventions de cinéastes venus partager leurs expériences de fabrications autour de thématiques données. Comment, de l’écriture au tournage, fabriquent-ils leurs films – qu’ils soient fiction ou documentaire ? Comment travaillent-ils avec leurs acteurs ? Quelles sont leurs sources d’inspiration ? La discussion est suivie de la projection d’un film soutenu par l’ACID.

3 févrierProjection de "L'Angle Mort" de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic

Séance en présence de Patrick Mario Bernard, Pierre Trividic et Laure Vermeersch, sur le thème : "Et si les super-pouvoirs ne servaient à rien ? Le fantastique peut-il être un genre réaliste ?".

Raconter un superpouvoir en le prenant au sérieux, en suivant sa logique sans tricher jusqu’à ses conséquences les plus concrètes : est-ce que ce n'est pas, en renversant la notion habituelle du film de super-héros, créer un nouveau type de spectaculaire qui, l’air de rien, nous parle directement du monde ?

Quelques rendez-vous:

2/03Projection de "Still Recording" de Saaed Al Batal et Ghiath Ayoub

27/04: Projection de "Kongo" de Hadrien La Vapeur, et Corto Vaclav

Informations
pratiques

Cinéma MK2 Quai de Seine
14 quai de la Seine
75019 PARIS

Dates

Le lundi 3 février 2020
de 20h à 23h

Prix

Payant - Tarifs habituels du cinéma Carte ugc/mk2 illimité acceptée

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 2, 5, 7 : Stalingrad (301m) 2, 5, 7bis : Jaurès (325m)

Par ici la compagnie !