JEAN-MARIE MACHADO : SOLO - DUO - MAJAKKA PROJECT
Concerts
JEAN-MARIE MACHADO : SOLO - DUO - MAJAKKA PROJECT
Pan Piper Paris
« Machado élabore son univers en puisant à différentes sources. Le jazz est pour lui le lieu des fusions et des échanges, des inventions et des partages. » Vincent Bessières / La Terrasse

Concert dans le cadre de la SCÈNE SACEM JAZZ.

JEAN-MARIE MACHADO SOLO

Après trois décennies de création, la musique de Jean Marie Machado traverse plusieurs univers, la musique classique apprise auprès de la grande concertiste Catherine Collard, le jazz, ciselé aux côtés des plus grands jazzmen américains et européens, les musiques du monde et traditionnelles partagées avec Naná Vasconcelos.

JEAN-MARIE MACHADO & DIDIER ITHURSARRY DUO

Esquissée au sein du grand ensemble Danzas, la complicité entre Jean-Marie Machado et Didier Ithursarry trouve ici son plus bel aboutissement, celui de l’expression duelle et du partage le plus exigeant. Ils poursuivent leur dialogue d’une exceptionnelle profondeur, dans un mano a mano amical et poétique.

MAJAKKA PROJECT

Majakka signifie « le phare » en finnois. Comme une métaphore pour reprendre et réécrire des musiques, des mélodies visitées tout au long de son parcours d’artiste. Ce programme à l’identité toute particulière, met en jeu la notion de clarté, de lumière, l’aube naissante, mais aussi l’idée du crépuscule et du sombre. Jean Marie Machado a convié trois personnalités de la musique d’aujourd’hui, rencontrées à différents moments de sa route.


Informations
pratiques

Pan Piper Paris
4 Impasse Lamier
75011 Paris

Dates

Le lundi 13 janvier 2020
de 20h à 22h

Prix

Payant - A partir de 22€

Sur réservation

S'y rendre

  • 2 : Philippe Auguste (90m) 9 : Charonne (438m)

Par ici la compagnie !