DR
Spectacles
Les passagers de l'Aube
Théâtre 13 - Jardin
Une Intrigue amoureuse, scientifique et spirituelle de Violaine Arsac

Une fiction basée sur des faits scientifiques réels. Un médecin rationnel peut-il en arriver à croire qu’un homme est plus qu’une mécanique scientifique ? La science peut-elle rejoindre le spirituel ? Au-delà du théâtre, un questionnement intime et universel, sur notre condition humaine. Une histoire d’amour hors du commun, lumineuse et insensée.


C’est l’histoire de Noé, jeune et brillant interne en dernière année de neurochirurgie et à l’avenir tout tracé, dont les certitudes vont voler en éclats. L’histoire d’une intrigue scientifique qui va l’entraîner dans une fuite en avant, et mettre ainsi en danger la femme qu’il aime, l’estime de son meilleur ami, sa carrière. L’histoire d’un homme qui va prendre le risque de tout perdre. A moins que ça ne soit celui de tout gagner ?

C’est surtout l’histoire d’un amour sans pareil. Une quête effrénée où vont se confronter médecine occidentale et sagesses anciennes, Expériences de Mort Imminente, amour, raison, et physique quantique.

Les Passagers de l’aube nous parle du monde dans lequel nous vivons, des interrogations essentielles auxquelles nous pouvons tous être confrontés, des dernières découvertes de ce début de siècle, qui remettent en question notre vision du monde basée sur la toute-puissance de la matière.

Noé, Alix, Jeanne et Roman vont plonger corps et âmes dans ce récit fondé sur des éléments véridiques, confrontant soudain leur quotidien et leur rationalité à l’invisible et l’inexpliqué.

Un spectacle moderne, au rythme soutenu, à la mise en scène physique, visuelle et émotionnelle.

Les Passagers de l’aube est la troisième création de Violaine Arsac pour la compagnie Le Théâtre des Possibles. La pièce s’est créée en 2017 au Festival d’Avignon, où elle s’est rejouée en 2018 et 2019 à guichet fermé.


Avec Grégory Corre, Florence Coste, Mathilde Moulinat et Nicolas Taffin

Chorégraphies Olivier Bénard, Lumières Stéphane Baquet, Décors Caroline Mexme, Costumes Clémentine Savarit, Clin d'oeil musical Stéphane Corbin

Production Le Théâtre des Possibles. Coproduction Atelier Théâtre Actuel, ZD Productions. Avec le soutien de l'INREES, d’Inexploré Magazine, de l'ADAMI et de la Ville de Montrouge. Texte édité aux Éditions Les Cygnes.

Informations
pratiques

Théâtre 13 - Jardin
103 A boulevard Auguste Blanqui
75013 PARIS

Dates

Du 9 janvier au 9 février 2020 :
dimanche de 16h à 17h40
et mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 20h à 21h40

Prix

Payant - 7 - 22€

Sur réservation

S'y rendre

  • 6 : Glacière (142m) 6 : Corvisart (349m)

Par ici la compagnie !