Marc Desse + Torrent d'Amour / Dj Clea Vincent
Concerts
Marc Desse + Torrent d'Amour / Dj Clea Vincent
L'international
Soirée pop indé et new wave à L'Inter !

TSC Records & L'INTERNATIONAL présentent

Marc Desse

Cinq ans après un premier album encensé (Nuit noire, 2014), qui révéla son répertoire post-punk romantique, Marc Desse est enfin de retour dans l’actualité hexagonale. En prélude à un prochain disque, réalisé entre Paris et Detroit, le trentenaire en blouson de cuir remonte sur scène avec une formation remaniée, qui compte notamment le multi-instrumentiste et compositeur Gaël Étienne (Lescop, Requin Chagrin). Protégé d’Hedi Slimane et rejeton de Taxi Girl, le charismatique Marc Desse s’affirme à la fois plus pop et lumineux dans ses nouvelles chansons. Entre l’hymne imparable Paris je t’aime, le tube synthpop Les Étoiles et la ballade ténébreuse Je ne pars pas sans amour, le chanteur franco-espagnol multiplie les étincelles. Un nouveau printemps commence pour lui.

+ Torrent d'Amour

Naît d'une passion commune pour le rock et la pop, Torrent d'Amour est un trio qui a banni de son set la traditionnelle section rythmique basse-batterie. Les boîtes à rythmes et les synthétiseurs sont des instruments magiques trop souvent honnis dans le monde du rock. Il n'y a qu'a écouter des groupes comme New Order, Suicide ou DAF pour comprendre que ces instruments ne sont pas réservés qu'a la techno.

Dégagés de toutes démarches esthétiques figées nous avons choisi l'ouverture. Seule directive: Composer la majeure partie de nos morceaux en français. Tenter de redonner ses lettres de noblesse à un rock français tombé en désuétude depuis la mort de Daniel Darc et d'Alain Bashung. Pour nous Polnareff, Christophe et Gerard Manset sont des dieux qui doivent continuer d'ouvrir la voix.

+ Dj set Vision Paname & en Dj set la reine de la French Pop Cléa Vincent

Informations
pratiques

L'international
5/7 rue Moret
75011 Paris

Dates

Le mardi 14 janvier 2020
de 19h à 23h30

Prix

Payant - 5€

S'y rendre

  • 2 : Ménilmontant (229m) 2 : Couronnes (257m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !