max
Activité
MAO Musique Assistée par Ordinateur
Centre Paris Anim’ Mado Robin
La musique assistée par ordinateur (MAO) regroupe l'ensemble des utilisations de l'informatique comme outil associé à la chaîne de création musicale depuis la composition musicale jusqu'à la diffusion des œuvres, en passant par la formation pédagogique au solfège et la pratique d'instruments.

« MAO » est l’acronyme de Musique Assistée par Ordinateur. Cette activité regroupe donc l’ensemble des utilisations de l’informatique au service de la musique. Pour le dire plus simplement, dès que l’on a recours à l’ordinateur dans son processus de composition (que ce soit pour écrire, enregistrer ou éditer un son), on parle de MAO.

La MAO a vu le jour grâce aux évolutions technologiques et à l’apparition de nouveaux instruments.

A la base, la musique n’était produite qu’à partir d’instruments acoustiques. Cependant, ce processus de composition a très vite rencontré une limite car en dehors des génies tels que Rachmaninov ou Chopin capables d’imaginer tout un concerto dans leur tête, il fallait sans cesse réunir un grands nombre de musiciens maîtrisant leur instrument respectif pour composer une chanson. En plus d’être coûteuse en termes d’argent, cette façon de faire demandait donc énormément de temps et d’organisation.


Les séances

Du 7 janvier au 30 juin 2020* :
Jeudide 19h00 à 20h30de 14 à 100 ans
  • Jeudi, de 19h00 à 20h30
    de 14 à 100 ans
*sauf pendant les vacances scolaires, sauf pendant les jours fériés

Informations
pratiques

Centre Paris Anim’ Mado Robin
84 rue Mstislav Rostropovitch
75017 Paris

Prix

Payant - Payant - Selon QF.

S'y rendre

  • 13 : Porte de Clichy (402m) 13 : Brochant (642m)

Par ici la compagnie !