cc
Activité
Aquarelle & Dessin
Centre Paris Anim’ Mado Robin
Développer son esprit avant sa technique !

Avant même de parler technique, l’état d’esprit dans lequel vous êtes lorsque vous apprenez est fondamental et trop souvent mis de côté dans les cours de dessin traditionnels. Il ne s’agit pas d’apprendre les mathématiques, ni de réciter par cœur une leçon. Il s’agit de dessin, de peinture, de pratiques qui demandent un investissement personnel important, au-delà de la technique. C’est ce qui différencie une discipline artistique d’une autre. En gros, la technique doit être un outil au service de votre créativité.

Observer !

Voici l’outil principal du dessinateur, celui qui vous donnera des ailes si vous savez l’utiliser. Car si la plupart d’entre nous voient, qu’en est-il de savoir observer réellement? C’est un point crucial de l’apprentissage de tout dessinateur et il existe des techniques pour développer ce précieux sens de l’observation.

Alors pour commencer tout de suite à apprendre, soyez curieux, gardez l’esprit ouvert, et inspirez-vous de ce que vous aimez, même si cela vous paraît inatteignable (pour l’instant !).


Les séances

Du 7 janvier au 30 juin 2020* :
Jeudide 19h00 à 20h30de 18 à 100 ans
  • Jeudi, de 19h00 à 20h30
    de 18 à 100 ans
*sauf pendant les vacances scolaires, sauf pendant les jours fériés

Informations
pratiques

Centre Paris Anim’ Mado Robin
84 rue Mstislav Rostropovitch
75017 Paris

Prix

Payant - Payant - Selon QF

S'y rendre

  • 13 : Porte de Clichy (402m) 13 : Brochant (642m)

Par ici la compagnie !