astrid_di_crollalanza
Expositions
Etre beau
Musée de l'Homme
Le Musée de l’Homme propose l’exposition « Être beau», une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la « norme ».

Deghelt, écrivain et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné parole et images à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons handicapés, sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle du manque. Vingt-six photographies grand format permettent d’engager une réflexion sur l’image de soi et la place de l’Autre dans la société.

Photographier, c’est écrire avec de la lumière en donnant à regarder ce qui est au-delà de ce qu’on voit. Parfois même, c’est mettre en reflet ce qu’on ne veut pas voir. Nous avons fait le pari artistique de redéfinir la beauté sans l’encombrer de nos à priori. »

Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivaine, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons « handicapés », sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque.

Etre Beau

Informations
pratiques

Musée de l'Homme
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75016 PARIS

Dates

Du 4 décembre 2019 au 29 juin 2020 :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 19h

Prix

Payant - 9 - 12 €

S'y rendre

  • 6, 9 : Trocadéro (120m) 9 : Iéna (465m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !