Nicolas Tocquer
Animations
Concevoir et faire vivre un projet d'établissement
Bibliothèque Buffon
Rencontre autour de la boite à outils #46 des presses de l'ENSSIB sous la direction d'Odile GRANDET et Anne MOREL.

Document de référence  pour le pilotage stratégique des bibliothèques, le projet d’établissement est devenu une étape incontournable pour les professionnels.

Sa construction collaborative est l’occasion de s’interroger sur le rôle de la bibliothèque, ses missions et son avenir et de prendre du recul par rapport au quotidien. C’est aussi une feuille de route, un outil professionnel et politique  - préalable indispensable à tout projet de construction- , un levier de management et un support de communication et de plaidoyer.

Si chaque projet est unique, il repose toutefois  sur une démarche et un questionnement que l’on retrouve dans toutes les bibliothèques, petites,grandes ou en réseau, qu’elles soient universitaires ou territoriales.

A l’occasion de la parution de ce guide destiné aux professionnels, Anne Morel et Odile Grandet proposent un échange autour du projet d’établissement et de ce que le projet d’établissement dit des bibliothèques contemporaines.

Odile GRANDET,Inspectrice Générale, IGESR, Collège Bibliothèques, documentation, livre et lecture publique.

Anne MOREL, conservatrice des bibliothèques,  est chargée de mission au Ministère de la Culture (DGMIC/SLL).

 Ont contribué à cet ouvrage : Laurine Arnould,Emmanuel Aziza, Sandrine Bernard, Gregor Blot-Julienne, Laetitia Bontan,Valérie Brujas, Caroline Bruley, Lucie Daudin, Amaël Dumoulin, Odile Grandet,Laure Joubert, Fabienne Kaerckert, Serge Lestrille, Pierre Miglioretti, AnneMorel, Brigitte Renouf, Nicolas Tocquer, Danièle Verdy.


Informations
pratiques

Bibliothèque Buffon
15 Bis rue Buffon
75005 Paris

Dates

Le mardi 25 février 2020
de 19h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5, 10 : Gare d'Austerlitz (161m) 5 : Saint Marcel (402m)
  • 24, 57, 61, 63, 89, 91, 215 : arrêt Gare d'Austerlitz
  • C : Gare d’Austerlitz

Plus d'infos

Par ici la compagnie !