Cet évènement fait partie du programme Nuit de la Solidarité : Programme d'activités solidaires !

Fabrique de la Solidarité
Animations
À la Fabrique de la Solidarité
Fabrique de la Solidarité
Gérée par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, événement en partenariat avec Thanks For Nothing et Paris Musées

La Fabrique de la Solidarité est un lieu ressource pour tou·te·s les Parisien·ne·s souhaitant agir dans le domaine de la lutte contre l’exclusion.

Fondée par 5 femmes en 2017, Thanks for Nothing est une association qui mobilise les artistes et le monde de la culture en organisant des événements artistiques et solidaires ayant un impact concret sur la société.

Paris Musées impulse la stratégie globale pour l’ensemble des musées municipaux en cohérence avec la politique culturelle de la Ville. Il vise notamment à assurer l’égal accès de tou.te.s à la culture (via des visites, des partenariats avec les associations…).

Thanks for Nothing propose un programme artistique, solidaire et participatif et invite des artistes, auteurs et penseurs contemporains autour de la transmission des mots et de la parole. Au programme : lectures, performances, projections et rencontres… destinées à tous les publics.

Participez également à une collecte de livres organisée en partenariat avec Paris Musées : apportez des livres qui seront ensuite redistribués aux personnes accueillies dans des centres d’hébergement !

Les artistes présents : 

  1. Olivier Martinaud, comédien et metteur en scène (cliquez ici pour plus d'informations !), pour une lecture d’un texte inédit de Boris Bergmann. Boris Bergmann a reçu le Prix de Flore des lycéens en 2007 pour son premier roman "Viens là que je te tue ma belle". Son ouvrage a été adapté à la télévision en 2013 sur la chaîne Arte. Il fait partie de la promotion 2017-2018 de pensionnaires à la Villa Médicis à Rome. Cliquez ici pour plus d’informations !
  2. Yara Al Hasbani, pour une performance dansée en collaboration avec l'atelier des artistes en exil. Elle étudie le ballet et la danse contemporaine à l’Institut Supérieur d’Art dramatique de Damas. En 2013, elle remporte l’émission « Arab Got Talent » au Liban avec le collectif SIMA. Elle danse dans des festivals des pièces qui reflètent la réalité syrienne et son engagement contre la dictature. Cliquez ici pour plus d’informations !
  3. Brognon Rollin, pour une installation de l'œuvre spécialement conçue pour l'occasion "Le Chemin de Oum Hani" en collaboration avec la Halte des femmes de l'Hôtel de ville et talk. Le duo d’artistes bénéficiera de leur première exposition monographique muséale au MAC VAL du samedi 7 mars au dimanche 30 août intitulée « L’avant-dernière version de la réalité ». Cliquez ici pour accéder au site internet.
  4. Uriel Barthélémi, pour un concert (batterie) accompagné du violoncelliste Thomas Dodji Kpadé. Uriel Barthélémi est batteur, compositeur et éléctro-acousticien. Il mêle intimement batterie et électronique, écriture souple et improvisation. Il sera accompagné du violoncelliste Thomas Djodji Kpadé. Cliquez ici pour accédez au site internet d’Uriel Barthélémi.

Entrée libre

Informations
pratiques

Fabrique de la Solidarité
98 quai de la Rapée
75012 Paris

Dates

Le jeudi 30 janvier 2020
de 19h à 23h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5 : Quai de la Rapée (326m) 5, 10 : Gare d'Austerlitz (421m)

Par ici la compagnie !