Martin Hearn
Animations
Balade poétique, quand les mots prennent le métro
Bibliothèque André Malraux
Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, du Printemps des poètes ainsi que du Grand Prix poésie de la RATP, plusieurs bibliothèques proposent un après-midi autour des mots avec ateliers d’écriture en bibliothèque et dans le métro.


Un parcourspoétique et oulipien amène les participants jusqu’au théâtre Les Trois Baudets(18e arrond.), où ils sont invités à voir la pièce « Fais-moi mal Boris», avec Carmen Maria Vega. Un voyage et une invitation à travers les chemins des rimes et des vers pour les amoureux de la poésie et des mots avec un final audacieux, intense, absurde et émouvant autour du répertoire de Boris Vian.

En atelier à la bibliothèque, vous travaillerez notamment votre écriture d'après l'exercice de Georges Perec devenu fameux, "tentative d'épuisement"... Puis vous prendrez le métro et écrirez seulement entre deux stations, à la façon de Jacques Jouet, pour ses Poèmes Métro. Entre temps, ce parcours dans Paris vous aura mené jusqu'au théâtre des Trois Baudets pour 20h30.

Six bibliothèques participantes :
Bib. Malraux (6e),Drouot (9e) - Sagan (10e), Lancry (10e), Placedes fêtes (19e), Goutte d’or (18e)

Sur inscription auprès des bibliothécaires

Informations
pratiques

Bibliothèque André Malraux
112 rue de Rennes
75006 Paris

Dates

Le samedi 21 mars 2020
de 15h30 à 22h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Rennes (55m) 4 : Saint-Placide (110m)

Par ici la compagnie !