cer
Concerts
Concert du Nouvel An
Eglise Notre-Dame d'Espérance
Culture Espérance Roquette a la joie d'accueillir les grands élèves des conservatoires des XIème et XIIème arrondissements de Paris pour un concert exceptionnel par son ampleur et sa qualité, en faveur de l'association "Musique & Santé", qui promeut et diffuse la musique vivante dans les milieux hospitaliers et du handicap.

Plus de 25 élèves des conservatoires Charles Münch (Paris XI) et Paul Dukas (Paris XII) appartenant aux classes supérieures  de piano, violon, alto, violoncelle,  cor, clarinette et flûte se sont portés volontaires pour participer à ce grand concert caritatif du Nouvel An. Des formations de musique de chambre des deux conservatoires interpréteront des oeuvres aussi diverses que les quatuors de Beethoven, les trios de Mozart, Brahms ou Dvorak, ou des pièces de Milhaud, Gaubert ou Connesson.  A la démonstration de leur talent, s'ajoute chez ces jeunes interprètes la volonté de partager la joie que leur procure la pratique musicale, avec ceux qui en sont éloignés par les difficultés de santé.

Le concert est à participation libre au bénéfice de l'association Musique & Santé et sera suivi d'un échange de voeux autour d'un verre de l'amitié. 

cer

L'association Musique & Santé, créée en 1998, oeuvre pour la promotion et la diffusion de la musique vivante en milieu hospitalier et dans les structures d'accueil des personnes handicapées.

Lieu d'action, centre de formation continue, lieu de recherche et de médiation, l'association s'adresse à tous les âges de la vie, des enfants prématurés aux personnes âgées, en passant par les adolescents et les jeunes adultes.

Des musiciens professionnels interviennent dans les services de soin au chevet du malade, en atelier ou organisent des concerts déambulatoires, ils mobilisent et forment les équipes soignantes, médicales et les familles. Leur professionnalisme et leur capacité d'improvisation leur permettent d'être au plus proche de la personne hospitalisée.

L'association Musique & Santé  mène des actions partout en France. Dans les 11e et 12e arrondissements de Paris, elle intervient auprès d’un groupe d’enfants et adolescents polyhandicapés, au sein de l’Institut d’Education Motrice (IEM) La Croix-Faubin  et à l'hôpital Armand Trousseau.

cer


L'Association CULTURE ESPÉRANCE ROQUETTE s'attache à développer des rencontres fraternelles à l'occasion d'événements culturels de qualité. Elle est vivement reconnaissante aux artistes qui, comme les élèves des conservatoires Charles Münch et Paul Dukas, ont à cœur de mettre leur talent et leur générosité à la disposition du public le plus large.

cer

Informations
pratiques

Eglise Notre-Dame d'Espérance
47 rue de la Roquette
75011 Paris

Dates

Le dimanche 19 janvier 2020
de 17h à 18h30

Prix

0 € - Participation libre

S'y rendre

  • 5 : Bréguet - Sabin (364m) 9 : Voltaire (482m)

Par ici la compagnie !