STICK&BOW
Concerts
STICK&BOW
La Bellevilloise
Stick&Bow en concert à la Bellevilloise jeudi 30 janvier 2020.

La rencontre entre deux personnes, deux époques, deux instruments, deux continents.

L’évolution d’un style passe par la recherche d’un nouveau langage. Il s’agit pour nous de redécouvrir les classiques à l’aide de nos instruments et de leurs possibilités techniques : de défier les genres, d’aller au-delà des limites de nos instruments, de sortir des rails de leur histoire et par la même occasion, de nous défier nous-même.

Un marimba et un violoncelle.

La rencontre entre deux cultures : présenter les œuvres d’hier pour démontrer leurs influences sur les pièces populaires d’aujourd’hui. Resonance transcende les traditions par le biais d’arrangements originaux pour cette formation inusité. Démontrer musicalement l'influence de JS Bach dans le jazz de Nina Simone ou encore l'évolution du folklore espagnol depuis les Fandango de Boccherinni jusqu'au flamenco iconique de Paco de Lucia.

Resonance a été choisi parmi les 16 albums à découvrir en 2019 par Radio-Canada !

---

Formé de la Québécoise Krystina Marcoux (marimba) et de l'Argentin Juan Sebastian Delgado (violoncelle), Stick&Bow explore, arrange et commande des oeuvres qu’il souhaite audacieuses tout en étant accessibles. En concert, ils offrent un savant mélange de musique et d'humour. L'unique union du violoncelle au mairmba transforme des œuvres connues d'une manière singulière et rafraîchissante.

Premier prix de la Latin-American cello competition (2008), Juan Sebastian détient un doctorat de l’université McGill. Krystina, premier prix du Concours de l’OSM (2012) a obtenu son PhD au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon. Grâce à la musique, ils ont eu la chance de partager des moments uniques de Banff à la Colombie, en passant par l’Arménie, l’Italie, les États-Unis, l’Équateur, la France et deux tournées canadiennes significatives en 2019&2020, en tant que « jeune artiste émergent » des Jeunesses Musicales du Canada.

Informations
pratiques

La Bellevilloise
19-21 rue Boyer
75020 Paris

Dates

Le jeudi 30 janvier 2020
de 20h à 22h30

Prix

Payant - Au chapeau

S'y rendre

  • 3, 3bis : Gambetta (575m) 3bis : Pelleport (648m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !