Banlieues Bleues 2019

Du 22 mars au 19 avril 2019
Autant d'effets désirables pour se prêter à la fête, aux free sons jazz mais aussi rap, funana, batida, rumba, aux mélanges les plus imprévisibles, aux dernières vibrations acoustiques ou électroniques du Tout-Monde. 42 groupes (dont 12 créations et 7 inédits en France) au programme, et 28 nationalités représentées, la bonne musique est universelle.

On dit que la musique adoucit les mœurs, c'est d'abord une histoire de causes à effets, de réactions et d'influences à son environnement. Loin des algorithmes, bien au-delà des frontières de genres ou de cultures, les musiciens croient en sa force pour ouvrir les esprits, et en apportent la preuve.

Banlieues Bleues est une association loi 1901 créée en 1984 à l’initiative d’une dizaine de villes de la Seine-Saint-Denis, et qui organise le festival du même nom. Aujourd’hui, Banlieues Bleues s’appuie sur les trois piliers de son activité, fruits de son histoire et objets interactifs d’un projet global réalisé par une même équipe : son Festival intercommunal de jazz, sa Dynamo, lieu de fabrique et de diffusion, et ses Actions musicales, large dispositif d’action culturelle et d’éducation artistique.

Chaque année au printemps, le Festival Banlieues Bleues accueille pendant quatre semaines les artistes qui font l’histoire du jazz et des musiques qui lui sont liées, ou représentent les courants les plus novateurs du moment. Créations, inédits et découvertes sont au cœur d’une programmation internationale à la ligne artistique large, ouverte et défricheuse. Rendez-vous incontournable de la saison musicale en France et en Europe, l’événement déploie ses concerts sur le territoire francilien, plus particulièrement sur la Seine-Saint-Denis, en rayonnant sur près de quinze villes et une vingtaine de salles de la périphérie parisienne.

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :