Sélections
Que Faire à Paris cette semaine?
Après des investigations minutieuses, nous sommes en mesure de vous révéler les meilleurs plans de la semaine dans la capitale...
Musée

Lundi 9 mars

expo

L'excellente Galerie de l'Instant lance sa nouvelle et magnifique expo, consacrée au travail du photojournaliste Jean-Pierre Laffont, et plus particulièrement à ses années new-yorkaises. En compagnie de stars françaises telles Françoise Hardy, Jacques Brel ou Brigitte Bardot, mais aussi internationales comme Marlon Brando, Antony Quinn et Andy Warhol, Laffont fait partager des instants magiques sans mise en scène, sans barrière. La photographie dans toute sa simplicité et sa beauté!

December 4th, 1965. New York City. Jacques Brel in his hotel room smoking a cigar.

Jean-Pierre Laffont, mes stars en Amérique

Galerie de l'Instant
46 rue du Poitou, 75003 Paris

Du vendredi 6 mars 2020 au mardi 28 avril 2020

gratuit
évènement terminé

Mardi 10 mars

spectacle

Clown illusionniste, acrobate caméléon, lapin géant, un dragon, cafetière humaine, peloton cycliste... Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée se métamorphosent sur scène à l’infini. On se frotte les yeux: est-ce qu’ils sont deux ou est-ce qu’ils sont dix? Est-ce qu’on est en train de rêver? Un spectacle époustouflant au toujours irréprochable Théâtre du Rond Point.

Le Cirque Invisible

Théâtre du Rond Point
2 bis avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 PARIS

Du mardi 3 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020

payant
évènement terminé

Mercredi 11 mars

expo

Peu d’endroits dans le monde ont un rapport aussi puissant avec le fer que l’Afrique subsaharienne. Depuis plus de deux millénaires. sous le marteau du forgeron africain, maître du feu et virtuose de la transformation, le métal a été fondu, forgé, martelé puis métamorphosé en objets, parfois investi d'un pouvoir social et spirituel. À travers près de 230 œuvres exceptionnelles, l’exposition dévoile la technicité complexe et riche de l’une des traditions de fer forgé les plus sophistiquées au monde.

Vase contenant des rameaux de pluie

FRAPPER LE FER, L’art des forgerons africains

Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly, 75007 PARIS

Du mardi 19 novembre 2019 au jeudi 26 mars 2020

payant
évènement terminé

Jeudi 12 mars

rencontre

Dans le cadre de la Journée Internationale des droits des Femmes, le Centre Paris Anim' Fratellini vous invite à rencontrer des associations engagées pour les droits des femmes, afin d'échanger et débattre au tour de la thématique "Comment les stéréotypes gâchent la vie des femmes?". Au fil des témoignages, l'idée est de sensibiliser toutes et tous à la façon dont les stéréotypes peuvent amener à la violence, ainsi que de libérer la parole de celles qui en ont été ou en sont encore victimes.

Soirée-débat "Stéréotypes, sexisme et violence"

Centre Paris Anim' Annie Fratellini ex Villiot Rapée
36 quai de la Rapée, 75012 PARIS

Le jeudi 12 mars 2020

gratuit
évènement terminé

Vendredi 13 mars

spectacle

Inspiré de témoignages recueillis par le Mouvement du Nid, "Les survivantes" retrace le parcours de cinq femmes tombées dans la prostitution. Les doutes, les blessures physiques et morales, la vacuité de leur corps transformé en objet, la souffrance, la peur mais aussi l'humour qui caractérisent ces prostituées et leurs espoirs sont toujours au cœur du combat. Et face à elles, au milieu d’elles, un homme…  

Les Survivantes

Théâtre 13 - Jardin
103 A boulevard Auguste Blanqui, 75013 PARIS

Du mardi 3 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020

payant
évènement terminé

Samedi 14 mars

expo

A partir de samedi, le CentQuatre-Paris accueille Circulation(s), un superbe festival dédié à la photographie émergente en Europe. A la fois tremplin pour les artistes et laboratoire de la créativité contemporaine, l'événement révéle comme chaque année tout la vitalité de la jeune scène photo en Europe, et vous offrira l'occasion de découvrir les grands talents de demain.

Boda Boda Madness

CIRCULATION(S) - JEUNE PHOTOGRAPHIE EUROPÉENNE

Le CENTQUATRE - PARIS
5 rue Curial, 75019 PARIS

Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 10 mai 2020

payant
évènement terminé

soirée

Soirée "Electric Feel" au Supersonic, qui vous embarque dans un voyage façon kaléidoscope de pop solaire et de rythmes électroniques nocturnes... Un DJ docteur en indie pop et choisi sur dossier sera aux platines, et enchaînera les meilleurs sons de ces 20 dernières années... Au menu: MGMT, Arcade Fire, Phoenix, Tame Impala, LCD Soundsystem, Hot Chip, Metronomy, Empire Of The Sun, Cut Copy, Crystal Castles, Caribou, Mac DeMarco et... bien d'autres.

MGMT - Electric Feel (Official Video)

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Electric Feel / Nuit Indie & Modern Pop du Supersonic

SUPERSONIC
9 Rue Biscornet, 75012 Paris

Le samedi 14 mars 2020

payant
évènement terminé

Dimanche 15 mars

spectacle

A l'Espace Pierre Cardin, la grand dramaturge Emmanuel Demarcy-Mota et sa troupe adaptent et transcendent l’œuvre d’Arthur Miller, "Les sorcières de Salem". Une pièce mythique contre l’aveuglement collectif. le poison de la rumeur et les "post-vérités", qui résonne douloureusement dans notre époque où intolérance, fake news et puritanisme marchent souvent côte-à-côte...

Les Sorcières de Salem

Théâtre de la Ville - Espace Cardin
1 avenue Gabriel, 75008 Paris

Du mardi 10 mars 2020 au samedi 4 avril 2020

payant
évènement terminé

expo

Le musée Jacquemart-André consacre une grande rétrospective à l'oeuvre de Joseph Mallord William Turner, le plus grand représentant de l’âge d’or de l’aquarelle anglaise. L'on fera connaissance avec le jeune Turner, issu d’un milieu modeste, qui, autodidacte, se forme seul au dessin avant, au fil de ses voyages, de s'affranchir des conventions et de mettre au point sa propre technique. Le parcours suit pas à pas son évolution artistique, de ses oeuvres de jeunesse à celles de sa maturité, plus radicales et accomplies, de fascinantes expérimentations lumineuses et colorées.

L’Artiste et ses admirateurs, 1827, aquarelle et pigments opaques sur papier, 13,8 x 19 cm, Tate, accepté par la nation dans le cadre du legs Turner 1856 -

TURNER, PEINTURES ET AQUARELLES DE LA TATE

Musée Jacquemart André
158 Boulevard Haussmann, 75008 PARIS

Du vendredi 13 mars 2020 au lundi 20 juillet 2020

payant
évènement terminé