Sélections
Les expos qui se terminent bientôt
Quelles sont les expositions à ne pas rater en ce moment ? Voici un florilège de ce que vous pouvez admirer dans les galeries, musées, mais attention, dépêchez-vous, elles se terminent bientôt.
Verrière musée d' Orsay

WILLIAM KLEIN

Polka présente «William+Klein», une monumentale fresque photographique composée de 90 tirages relatant les chapitres décisifs de l’oeuvre de Klein. De ses abstractions de lumière (1948–1952) à ses photos de mode (1958-2000) en passant par ses films, ses pérégrinations à New York (1954-55), Rome (1956), Moscou (1959), Tokyo (1961) mais aussi Paris, sa ville d’adoption, l’accrochage traverse 70 ans de carrière. En hommage au plus français des photographes américains, l’exposition, rétrospective, est organisée à l’occasion des 90 ans du photographe, le 19 avril prochain.

Gun 1, New York, Etats-Unis, 1954.

Rétrospective William Klein

Polka Galerie
12 rue Saint Gilles, 75003 Paris

Du samedi 24 mars 2018 au samedi 26 mai 2018

gratuit
évènement terminé

maia flore

Pour sa nouvelle saison, la galerie Woerdehoff propose une expo des dernières œuvres de Maia Flore, où l'artiste racontent en images sa poursuite du moment absolu, celui où tous les éléments d’un espace s’équilibrent pour faire ressentir un frisson de quelques secondes, qui s’évapore ensuite... Maia Flore réussit la performance de transmettre avec ses images les sensations qu’elle a elle-même ressenties: une chute, le souffle du vent, le froid d’un morceau de glace, et enfin, le soulagement d’avoir échappé pour quelques instant aux règles de l’espace et du temps. A partir du 14 mars.

Exposition Maia Flore

Maia Flore, Au lieu de ce monde

Galerie Esther Woerdehoff
36 rue Falguière, 75015 Paris

Du mercredi 14 mars 2018 au samedi 2 juin 2018

gratuit
évènement terminé

BETTINA RHEIMS

Par cette sélection de clichés, Bettina Rheims photographie des femmes qui ne se réduisent pas à une allégorie de la beauté ou du désir, mais qui s’échappent des imageries dans lesquelles l’industrie du spectacle les fige: héroïnes qui ne cherchent pas à séduire, mais à s’affirmer pour celles qu’elles sont, chacune selon sa vie, son âge, son histoire. L'artiste montre des êtres de chairs et de sang, avec leurs regards et leurs signes distinctifs, et non des effigies ou égéries parfaites, et déconstruit les stéréotypes qui dominent la représentation des femmes.

Shalom Harlow

BETTINA RHEIMS, "Vous êtes finies, douces figures"

Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly, 75007 PARIS

Du mardi 20 mars 2018 au dimanche 3 juin 2018

payant
évènement terminé

SUPER NORMAUX II

D’ici à 2020, plus de 40 nouveaux films devraient être consacrés aux super héros. Un engouement mondial qui a, depuis longtemps déjà, dépassé le cercle des fans de la première heure. Avec les films Marvel, cette mythologie américaine prend un coup de jeune depuis une décennie, le superhéros est aujourd'hui tendance et triomphant! L'excellente galerie Sakura expose ainsi pendant 3 mois le travail de 40 artistes internationaux, qui revisitent librement l'imaginaire lié à ces icônes modernes, et révèlent leurs insondables failles. Eh oui, les super héros ont parfois eux-aussi la gueule de bois...

Super Normaux II

Super Normaux II

Galerie Sakura
21 rue du Bourg Tibourg, 75004 PARIS

Du vendredi 9 mars 2018 au samedi 9 juin 2018

gratuit
évènement terminé

Junya Ishigami, Freeing Architecture

Figure majeure et singulière de la jeune scène architecturale japonaise, Junya Ishigami est l’auteur d’une œuvre conceptuelle et poétique, dans laquelle le paysage tient une place prépondérante. L’architecte dévoile dans cette expo spécialement conçue pour la Fondation Cartier une vingtaine de ses projets en Asie et en Europe, à travers une série de maquettes de grandes dimensions, accompagnées de films et de dessins. Dialoguant avec le bâtiment de Jean Nouvel, il s'agit de la première exposition personnelle que la Fondation consacre à un architecte.

House for Peace

Junya Ishigami, Freeing Architecture

Fondation Cartier pour l'art contemporain
261 boulevard Raspail , 75014 PARIS

Du vendredi 30 mars 2018 au dimanche 10 juin 2018

payant
évènement terminé

gainsbourg, 5 bis rue de Verneuil

Derrière la célèbre adresse du 5 bis rue de Verneuil se cache le refuge de Serge Gainsbourg. qui y vécut de 1969 jusqu’à sa disparition en 1991. Héritage de sa fille Charlotte, la maison n’a pas changé depuis. Comme dans un conte, on y trouve encore le cendrier plein de gitanes, le frigo est rempli, les bouteilles de vin entamées… Tony Frank a eu le privilège de fréquenter les lieux, et y photographia Gainsbourg à plusieurs reprises. Il présente à la Galerie de l'Instant des clichés rares et précieux, qui révèlent l'univers intime de Gainsbourg, un décor baroque à son image.

Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg, 5 bis rue de Verneuil

Galerie de l'Instant
46, Rue De Poitou, 75003 Paris

Du jeudi 29 mars 2018 au dimanche 10 juin 2018

gratuit
évènement terminé

météorites, entre ciel et Terre

Depuis les années 1990, la recherche dans le domaine a connu un essor fulgurant, bénéficiant de la découverte de météorites exceptionnelles mais aussi du développement des observations astronomiques. Le Muséum national d'Histoire naturelle, lieu d'exposition et de recherche, dispose d'une collection de météorites depuis 1847. Avec une approche interactive et sensible, l'exposition propose un parcours immersif ponctué de grandes projections spectaculaires et dévoile plus de 350 météorites de la collection du Muséum, ainsi que des pièces rares issues de collections publiques et privées du monde entier.

Le cratère des Pingualuit est un cratère d'impact dans le territoire du Nunavik, Québec, Canada. Le bassin qu'il renferme se nomme lac Pingualuk., by © NASA. Courtesy of Denis Sarrazin

Météorites, entre ciel et terre

Grande Galerie de l’Évolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris

Du mercredi 18 octobre 2017 au dimanche 10 juin 2018

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !