Sélections
Les expos qui se terminent bientôt
Quelles sont les expositions à ne pas rater en ce moment ? Voici un florilège de ce que vous pouvez admirer dans les galeries, musées, mais attention, dépêchez-vous, elles se terminent bientôt.
Verrière musée d' Orsay

portraits de cézanne

Cézanne est considéré comme l'un des artistes du XIXe siècle ayant le plus inspiré les générations suivantes. Sa façon unique de construire les formes à partir de la couleur, et son approche analytique de la nature, ont influencé les cubistes, les Fauves et les avant-gardes qui leur ont ensuite succédé. Cézanne a peint près de deux cents portraits au cours de sa carrière, que vous présente le Musée d'Orsay, vous confrontant à l'aspect le plus personnel, et donc le plus humain de son œuvre.

Portrait de l’artiste au fond rose, vers 1875

Portraits de Cézanne au musée d'Orsay

Musée d'Orsay
62 rue de Lille, 75007 PARIS

Du mardi 13 juin 2017 au dimanche 24 septembre 2017

payant
évènement terminé

autophoto

Trente ans après l’exposition Hommage à Ferrari qui mettait à l’honneur ces voitures mythiques, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente l'exposition Autophoto, consacrée aux relations entre la photographie et l’automobile. À travers près de 400 œuvres de 80 photographes historiques et contemporains originaires des quatre coins du monde tels que Jacques-Henri Lartigue, Lee Friedlander, Rosângela Renno ou Yasuhiro Ishimoto, l’exposition révèle comment l’automobile est devenue, depuis son invention jusqu’à nos jours, un sujet et un outil pour les artistes.

Tribute to Giorgio de Chirico, 2017

Autophoto

Fondation Cartier pour l'art contemporain
261 boulevard Raspail , 75014 PARIS

Du mercredi 19 avril 2017 au dimanche 24 septembre 2017

payant
évènement terminé

Ed van der Elsken "La vie folle"

Ed van der Elsken (1925-1990) est une figure unique de la photographie et du cinéma documentaire néerlandais du XXe siècle, dont la rue, qu'elle soit à Paris, Amsterdam, Hong Kong ou Tokyo, était le terrain de "chasse" privilégié. Souvent qualifié de "photographe des marginaux", il recherchait en réalité une forme d’esthétique, de vérité plastique, sans artifice, une beauté parfois ouvertement sensuelle et même érotique. Ed van der Elsken était fasciné par ces personnages fiers, exubérants et plein de vitalité.

Couple s’embrassant Japon, vers 1974 (2015)

Ed van der Elsken "La vie folle"

Le Jeu de Paume
1 Place de la Concorde, 75008 PARIS

Du mardi 13 juin 2017 au dimanche 24 septembre 2017

payant
évènement terminé

Corail, coeur de la vie

Le concept de cette magnifique expo est limpide: faire connaître la diversité et la beauté des fonds sous-marins, tout comme les initiatives visant à préserver ce patrimoine unique et si important pour l’Humanité. Elle rend ainsi hommage à un organisme essentiel de la biodiversité marine, le corail, dont vous pourrez admirer toutes les beautés, et apprendre les nombreux services rendus aux populations humaines.

Corail - Coeur de la vie

Aquarium de Paris
5 Avenue Albert de Mun, 75016 PARIS

Du samedi 1 avril 2017 au samedi 30 septembre 2017

payant
évènement terminé

design et artisanat d'art

Plus de 70 créateurs contemporains, designers et artisans d'art de Berlin et de Paris s'installent à l'Hôtel de Ville, et présentent des pièces uniques: mobilier contemporain, installations de luminaires, objets de décoration haut de gamme, créations couture sur mesure... L'artisanat d'art montre ici toute sa diversité, entre matériaux précieux ou du quotidien, techniques ancestrales ou novatrices, styles épurés ou exubérants.

Ina Büchs_Bottines (cmjn) ©DR

Design & Artisanat d'art

Hôtel de Ville
5, rue de Lobau, 75004 PARIS

Du mercredi 6 septembre 2017 au samedi 30 septembre 2017

gratuit
évènement terminé

La Pierre sacrée des Māori

Cap sur la Nouvelle-Zélande, sur la piste du jade, pierre sacrée des Māori. Matière noble, symbole de force et objet de fascination, cette pierre prestigieuse, érigée au rang de trésor sacré, est au cœur de nombreuses croyances, histoires et légendes du peuple māori. Couvrant plusieurs siècles, l'expo présente près de deux cents taonga (trésors) rares, qui côtoient des objets du quotidien tout aussi précieux. Tous sont vecteurs du mana de leur possesseur, cette force surnaturelle, héritée des divinités ou d’esprits anciens et précieusement transmise de génération en génération.

Pierre Sacrée Maoris

La Pierre sacrée des Māori

Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly, 75007 PARIS

Du mardi 23 mai 2017 au dimanche 1 octobre 2017

payant
évènement terminé

david hockney

Avec cette grande rétrospective, le Centre Pompidou célèbre les 80 ans de l’artiste en grandes pompes: plus de cent soixante peintures, photographies, gravures, installation vidéo, dessins, ouvrages seront exposés, y compris ses tableaux les plus célèbres tels les piscines, les double portraits ou encore les paysages monumentaux... L’exposition s’attache aussi à l’intérêt d'Hockney pour les outils techniques de reproduction et de production moderne des images, comme la photo, le fax, l’ordinateur, les imprimantes et plus récemment l’Ipad. L'expo phare de cet été dans la capitale!

Henry Geldzahler and Christopher Scott,1969 Huile sur toile 214 x 315 cm

David Hockney Retrospective

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
3 rue Beaubourg, 75004 PARIS

Du mercredi 21 juin 2017 au lundi 23 octobre 2017

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !