Actualités
Les meilleures crêpes de Paris, c'est par ici !
Faisons comme d'habitude et ne perdons pas une occasion de nous goinfrer tous ensemble! La chandeleur est une excuse au poil, nous avons donc demandé à nos blogueuses préférées leurs bonnes adresses de crêpes à Paris et voilà ce qu'elles nous ont dit...
Crêpes

Les bonnes adresses de Raphaële

Raphaëlle

Vous connaissez Raphaële ? Elle tient son blog En Rang d'Oignon depuis deux ans et nous avait donné début janvier ses bonnes adresses à Paris pour la Galette des Rois. Nous l'avons rappelée pour la Chandeleur, et nous n'avons pas été déçus! Voici ses bonnes adresses!

1
Généreusement tradi
Pâte sarrasin ultra croustillante dans son beurre salé, crêpes serrées avec les ingrédients bien posés, présentées en plusieurs morceaux, c'est généreux et très très bon !
Mad Eo
14 rue de Cadix
Paris 15E
    Chez Bretons
    2
    Beauté intérieure
    Ok, en présentation, c'est très 80's genre le gros serpent de sauce chocolat ou les quatre petits tas de Chantilly sur la crêpe, mais en produits et confection c'est impec.
    Bretons
    56 avenue de la République
    Paris 11E
      3
      Crêpes chics
      Une crêperie qui vient d'ouvrir, c'est joli, chic & dans son temps, les crêpes vont du healthy veggie à ultra fatos, bon cidre Coquerel, c'est top.
      Candelma
      73 Rue de Seine
      Paris 6E
        4
        L'incontournable
        Sinon, tout le monde en parle déjà mais le Breizh Café est considéré comme la meilleurs crêperie de Paris et il n'y a pas de fumée sans feu.
        Breizh Café
        109 rue Vieile du Temple
        Paris 3E

          Margaux, la santé avant tout !

          Margaux aussi nous avait conseillé des galettes mais la spécialité de son blog Amasauce, c'est surtout de revisiter les recettes les plus gourmandes en version bonne ET healthy (plus légère, soit vegan, etc). Pour la l'occasion, elle a même fait sauter des crêpes pour nous!

          Margaux blogueuse

          "Pour la recette l'idée c'est que j'ai revisité la recette traditionnelle de crêpes au beurre, à la farine blanche et au lait de vache par une version saine et allégée: sans gluten, sans lactose, sans sucre et à seulement 100 kcal l’unité (autant qu’une pomme, pour vous situer)"

          Il vous faudra: de la farine de teff et de la farine de riz complet, 3 œufs, du lait d’amandes, du lait de riz, de l'huile de noix de coco, une gousse de vanille, et une pincée de sel. 

          VO vs. VAmasauce : Les Crêpes - 2x moins de calories, sans gluten ni lactose

          Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

          accepter

          "A tartiner sans modération de framboises fraîches écrasées pour une version 0% de culpabilité, de pommes coupées en dés et juste passées au micro-ondes pour une version aumônière kiffante à souhait… Où d’un poil de chocolat noir fondu, puisque la pâte elle-même a l’avantage d’être merveilleusement allégée! Ah oui, j’oubliais: cette pâte à crêpes Amasauce s’adapte aussi parfaitement à toute garniture salée."

          Mais si vous avez la flemme de cuisiner, vous pouvez toujours sortir... Voici ses adresses:

          1
          Crêpe à l'ancienne
          J'aime bien cet endroit pour son côté franchouillard sympa !
          La Crêperie des Canettes
          10, rue des Canettes
          Paris 6E
            La Crêpe de la St Valentin
            2
            Nippon
            Pour un vrai moment kawai, Rendez-vous en plein cœur du Marais, chez Princesse Crêpe, ce ne sont pas les meilleures mais elle sont si jolies !
            Princesse Crêpe
            3 Rue des Ecouffes
            Paris 4E
              3
              Les meilleures de Paris
              Un truc minuscule et tout bleu, rue des Rosiers, Les crêpes sont incroyables !
              La droguerie du marais
              56 rue des Rosiers
              Paris 4E

                Les crêpes préférées de Myriam

                Myriam et sa fameuse crêpe maricaine

                Le créneau de Myriam sur son blog Paris-Poppins, c'est la culture et la nourriture. Après les galettes, voici ses meilleures adresses de crêperie à Paris et même sa recette de crêpe marocaine!

                1
                Bio et sans gluten
                Cette crêperie est un petit bijou à prix tout doux. Ils servent des minis crêpes variées pour le brunch qui est à 19€. Parfait!
                Crêperie Alizée
                5 rue du Pot de Fer
                Paris 5E
                  Crêpes
                  2
                  La crêperie de Pont Aven
                  Service super sympathique & alors super généreux sur la liqueur de la crêpe flambée! Pfiou! Sinon la boudin noir/pommes cuites & la savoyarde sont également validées!
                  La crêperie de Pont Aven
                  54 Rue du Montparnasse
                  Paris 14E

                    "Sinon, pour une Chandeleur qui fait voyager, voici ma crêpe mille trous!
                    Cette recette est hypra-simple : il s'agit de mélanger des ingrédients dans un mixer pour obtenir la pâte à crêpes-baghrir, puis on fait cuire sur une crêpière."
                    Il vous faudra: 3 verres de semoule de blé dur mais très FINE, c'est très très important, 1 c à soupe de farine, 1 c à café de levure boulangère, 1 c à café de vinaigre, 4 verres d'eau TIEDE, 4 pincées de sel, puis on ajoutera après avoir mixé tout ça 2 sachets de levure chimique. 

                    Pour la suite, c'est par ici !

                    Si vous vous débrouillez bien, ça donnera ça...

                    La cuisson du Baghrir

                    Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

                    accepter

                    Merci à Raphaële, Margaux et Myriam, et bonne fête à toutes et à tous !

                    Newsletter
                    Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !