Fête de l'Europe 2018

Du 7 au 13 mai 2018
Chaque année en mai, Paris met l'Europe à l'honneur par un programme de concerts, de débats et de rendez-vous festifs sur le Parvis de l'Hôtel de Ville et dans les arrondissements. Découvrez le programme !

LE 12 MAI, RENDEZ-VOUS SUR LE PARVIS DE L'HOTEL DE VILLE

  • 10H30 • Ouverture du village européen
  • 12h-14h • CONCERTS
    DON PASTA – Food Sound System : Ce n’est pas un livre de cuisine. Ou plutôt, pas uniquement. C’est la « jam-session » d’un DJ qui mixe cuisine et musique dans une fusion d’odeurs, de sons et de saveurs aussi bien de la Méditerranée, de la Provence ou encore d’Afrique.
    THE LIMBOOS – Exotic Beats & Blues : The Limboos sont nés il y a 4 ans avec la modeste intention de donner un peu de couleur à la scène Rock’n’Roll de leur ville d’adoption, Madrid. Mission accomplie ! Leur son est le reflet de leur obsession pour la musique noire américaine des années 50 et les rythmes latins.
  • 14h • Projection du Prix LUX • « Sami Blood »
  • 16h – 18h • Dialogue Citoyen/ Consultation citoyenne sur l'avenir de l'Europe, en présence de Sylvie Guillaume, Vice-présidente du Parlement européen, Nathalie Loiseau, Ministre chargée des Affaires européennes, et Pierre Moscovici, Commissaire européen aux affaires économiques et financières, à la fiscalité et aux douanes – Animé par Caroline de Camaret (France 24).
  • 18H30-22H • CONCERTS
    SAINT SISTER – Folk: Depuis sa formation il y a 2 ans, Saint Sister connaît une ascension fulgurante. Morgan MacIntyre et Gemma Doherty façonnent une musique « atmosfolk », mélange d’émouvantes harmonies vocales, de harpe électroacoustique hypnotique et de synthétiseur onirique.
    KUENTA I TAMBU – Tambutronic: Des sons aussi frais que M.I.A. ou Major Lazer, Kuenta I Tambu livre une musique du Curaçao, leur île d’origine aux Caraïbes. Aujourd’hui installé aux Pays-Bas, le groupe continue de faire découvrir son style musical, le « Tambutronic ».
    GIRLS IN HAWAII – Indie Pop Rock: Trois ans après « Hello Strange », Girls In Hawaii revient avec un nouvel album, un nouveau chapitre : leur vision du monde, actuelle, contrastée, et aux nouvelles couleurs musicales. Mélodieux mais risqué, l’album se compose de clairs obscurs, d’ombres et d’autres lumières : « Nocturne ».

Girls In Hawaii - Indifference

PARCOURS NUIT

Sur présentation de votre bracelet « Fête de l’Europe » (à retirer sur le parvis de l’Hôtel de Ville, aux entrées et stand Ville de Paris), prolongez votre soirée en tarif réduit dans un établissement partenaire : le Badaboum, la Java, le Rex Club, le Studio de l’Ermitage, le Trabendo, etc.(+d'infos)

LES autres grands rendez-vous dE L’EDITION 2018

Parvis de l'Hôtel de ville dimanche 13 mai

  • Rendez-vous avec le FICEP et EUNIC (centres culturels européens) sur le Parvis pour jouer et découvrir leurs animations et surprises !

Chantiers d'Europe au Théâtre de la ville du 14 au 30 mai

Chantiers d’Europe • Un rendez-vous découvreur d’artistes et compagnies du Portugal, Espagne, Italie, Grèce et Allemagne. (retrouvez le programme sur le site du théâtre de la Ville // profitez de tarifs réduits à 10 euros sur l'ensemble des spectacles en cliquant sur ce lien)

Promenades européennes

2 promenades européennes sont aussi proposées par le Réseau des centres culturels européens à Paris (EUNIC) dimanche 13 mai. 

... ET DANS LES ARRONDISSEMENTS du 7 au 13 mai

Comme chaque année, la Ville de Paris est heureuse de vous proposer un programme riche pour la célébration de la Fête de l’Europe qui en est aujourd’hui à sa 13e édition. À cette occasion, du 7 au 13 mai 2018, de nombreux ateliers , concerts, débats, expositions, projections et animations seront proposés dans l’ensemble des arrondissements et sur le parvis de l'Hôtel de ville.

Programme joli mois de mai

A retrouver sur jolimoisdeleurope.eu 

3 évènements à venir dans ce programme
Filtrer :
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !