©claire pignol/mairie de paris
Animations
La fête des loges 2018
Route des loges
Tournez manèges ! La célèbre Fête des Loges s’installera dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye du vendredi 29 juin au dimanche 19 août 2018 pour sa 366ème édition !

Rendez-vous incontournable pour petits et grands, cette sortie familiale par excellence ne manquera pas de charmer et ravir les 3 millions de visiteurs qu’elle accueille chaque année.

Durant presque deux mois, les grandes allées de la Fête des Loges verront déambuler des visiteurs de tous âges, venus des quatre coins de la France, s’amuser entre amis ou en famille et profiter des 200 attractions dans une ambiance chaleureuse au doux parfum de guimauves, pralines, barbes à papa et autres douceurs sucrées !

La Fête des Loges, c’est aussi sa fameuse Allée des Cuisines où les plus gourmands prendront plaisir à s’évader et qui propose plus de 6000 couverts par jour dans les 15 restaurants et buvettes : il est impossible de passer à côté du fameux cochon de lait rôti à l’ancienne, spécialité de la Fête des Loges depuis le 17ème siècle.

Fête des Loges 2018

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Cette 366ème édition sera également ponctuée par de nombreux événements chers aux forains, qui continuent de perpétuer son esprit de fêtes et de tradition :

- Vendredi 29 juin, aura lieu la grande opération caritative annuelle de la Fête des Loges, en faveur cette année de l’association « Autour des Williams», qui lutte contre le syndrome de Williams-Beuren, une maladie rare d’origine génétique. Des bracelets seront en vente à La Fête des Loges entre 19h et 22h au tarif de 19€ pour 15 tours de manège sur 15 attractions différentes afin de soutenir cette association. Ces bracelets seront valables uniquement ce jour-là sur les manèges participants à l’opération entre 19h et 1h30.

- Samedi 30 juin à 16h, aura lieu l’inauguration de la fête des Loges.

- Jeudi 19 juillet à 11h00, sera célébrée la Saint-Fiacre. A cette occasion, les allées et manèges seront ornés de fleurs rendant ainsi hommage au moine irlandais et s’ensuivra la 2e édition du Prix d’Elégance, organisée par le comité des Forains avec le concours de l’Amicale des Vieux Volants d'Ile-de-France (AVVIF) en partenariat avec le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye grâce à l’accord et la bienveillance de M. Hilaire Multon, son directeur. Un cortège de voitures d’exception défilera dans la ville, afin de se rendre à 15h30 dans le magnifique écrin du parc du Château, l’occasion pour les visiteurs d’admirer toutes ces belles carrosseries et pour les membres du jury d’élire la voiture et son équipage jugés les plus « élégants ».


Fête des Loges

Informations
pratiques

Route des loges
Route des loges
78100 Saint-Germain-en-Laye

Dates

Du 29 juin au 19 août 2018
le samedi de 14h à 2h
le vendredi de 15h à 2h
le dimanche de 14h à 1h30
les lundi, mardi, mercredi, jeudi de 15h à 1h30

Prix

0 €

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !